Creed : Apollo Creed pourrait revenir dans la suite !

Creed : Apollo Creed pourrait revenir dans la suite !©Chartoff-Winkler productions, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 janvier

En novembre dernier déjà, était évoquée la forte probabilité d'offrir une suite à Creed : l'héritage de Rocky Balboa. Une hypothèse aujourd'hui confirmée par le studio, qui pourrait par ailleurs prendre une tournure plutôt inattendue : Sylvester Stallone a en effet teasé le possible retour d'Apollo Creed himself, autre visage iconique de la saga Rocky, au sein de ce deuxième volet.

C'est tout d'abord Gary Barber, le patron de la MGM, qui a officialisé la mise en chantier d'un nouvel épisode de la franchise. "Il n'y a pas de doute, nous allons faire un Creed 2", a-t-il ainsi déclaré dans les colonnes de Variety. Rien d'étonnant au vu du très bon accueil critique reçu par le film de Ryan Coogler et de son succès aux box-office US (103 millions de dollars). Mais l'info ne s'arrête pas là, puisque Sylvester Stallone a également eu l'occasion de discuter de l'avenir de Rocky avec Variety. Et ses révélations sont cette fois-ci, un peu plus surprenantes.

"Ryan a quelques idées qui se passeraient avant et après, et où on verrait Rocky et Apollo ensemble. Pensez au Parrain 2. C'est ce à quoi il pensait, et c'était plutôt ambitieux", confie ainsi l'acteur, tout en confirmant que l'idée serait donc de faire remonter Carl Weathers, l'interprète d'Apollo, sur le ring à ses côtés. Sly précise toutefois ne pas savoir si Ryan Coogler rempilera ou non derrière la caméra. Rappelons en effet que le cinéaste vient d'être choisi par Marvel pour mettre en boîte Black Panther, et risque donc d'être pas mal occupé durant les deux prochaines années.

Ce dernier devrait néanmoins rester impliqué d'une manière ou d'une autre sur le projet, et confesse de son côté, toujours à Variety, avoir envisagé une seconde option pour cette nouvelle intrigue, en reprenant le personnage de Michael B. Jordan là où il le laisse à la fin de Creed : "Il se retrouverait face à un autre adversaire, que je décrirais comme plus féroce, un grand Russe". Bien sûr, rien n'est encore gravé dans le marbre à l'heure actuelle. En attendant, Creed : l'héritage de Rocky Balboa est attendu chez nous pour le 13 janvier prochain.

 
0 commentaire - Creed : Apollo Creed pourrait revenir dans la suite !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]