Coups de foudre : les 6 films à ne pas avoir ratés en 2012

Coups de foudre : les 6 films à ne pas avoir ratés en 2012

Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

A lire aussi

publié le 25 décembre

Il y a des évidences beaucoup moins unanimes que prévu (Skyfall, The Dark Knight Rises, Amour, De rouille et d'os) mais aussi de vrais coups de cœur, fulgurants, vibrants, inoubliables.

Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher. Avec Rooney Mara en hackeuse écorchée et un James Bond banalisé, l'adaptation américaine des romans est un électrochoc hypnotisant, bercé par la musique de Reznor et Ross. Un pur orgasme de cinéphile.

Young Adult de Jason Reitman. Avec Charlize Theron en trentenaire cynique et dépressive, une fable décalée, qui s'ouvre comme une comédie politiquement incorrecte pour révéler un drame déchirant, d'une finesse exceptionnelle.

Killer Joe de William Friedkin. Avec Matthew McConaughey en cinglé, Juno Temple en Lolita et Gina Gershon en traînée, un polar brut, malsain, sanglant, extrême.

La Cabane dans les bois de Drew Goddard. L'excellent Avengers a permis au film co-écrit par Joss Whedon de renaître de ses cendres. Une irrésistible parodie et une réflexion sur le film d'horreur, d'une intelligence remarquable. En plus d'être un vrai fun super cool.

Take Shelter de Jeff Nichols. Avec Michael Shannon en homme au bord du gouffre, un drame paranoïaque teinté d'apocalypse susceptible de hanter les mémoires des plus sensibles. Avec la Jessica Chastain.

L'Étrange Pouvoir de Norman des studios Laïka. Par sa nature même de film d'animation hors-circuit, cette histoire de zombie mérite une place face aux très laids Madagascar et L'Age de glace, beaucoup moins magiques.

 
0 commentaire - Coups de foudre : les 6 films à ne pas avoir ratés en 2012
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]