Connaissez-vous Birdman ? Le film d'ouverture de la Mostra de Venise

Connaissez-vous Birdman ? Le film d'ouverture de la Mostra de Venise

Michael Keaton

A lire aussi

publié le 11 juillet

Du 27 août au 6 septembre prochain se déroulera comme chaque année à la Cité des Doges La Mostra du Cinéma de Venise. Pour cette 71e édition, les organisateurs ont annoncé que le film Birdman sera à l'honneur lors de la cérémonie d'ouverture.

Il faudra attendre le jeudi 24 juillet 11h (à Rome) pour connaitre le line-up de ce nouveau festival lors de la fameuse et traditionnelle conférence de presse officielle. Pour autant, nous connaissons déjà le nom du premier film projeté. Il s'agit de Birdman, une "comédie dramatique existentielle" pour reprendre les mots de Paris Match, et réalisée par Alejandro González Iñárritu. Avec ce film les organisateurs réunissent le glamour, le cinéma d'auteur, l'artistique et le pragmatisme. Le choix est donc judicieux.

Le film parle d'un acteur qui s'est éloigné du succès après avoir joué un super-héros et qui essaye de faire son grand retour. L'histoire ? L'acteur Riggan Thomson, has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l'espoir de renouer avec sa gloire passée. Pour se faire, il est soutenu par sa fille, fraîchement sortie d'une cure de désintoxication qui devient son assistante, par une actrice et un producteur farfelu.

Rappelons que Alejandro González Iñárritu est un réalisateur mexicain a qui l'on doit près d'une dizaine de films dont 21 Grammes (2004) avec Sean Penn et Benicio Del Toro et le thriller avec Brad Pitt et Cate Blanchett : Babel (2006). Le film avait reçu une pluie de récompenses dont deux à Cannes (Prix de la mise en scène et Prix du Jury Oecuménique), l'Oscar de la meilleure musique et le Golden Globe du meilleur film dramatique !

Celui qui incarna les premiers Batman , Michael Keaton sera en haut de l'affiche. Birdman succèdera à Gravity , qui avait fait l'ouverture du festival l'an passé. On souhaite évidemment à ce faux/vrai film de super-héros une aussi belle réussite !

Crédit photo : Fox Deutschland

 
0 commentaire - Connaissez-vous Birdman ? Le film d'ouverture de la Mostra de Venise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]