Conjuring : un troisième épisode en préparation

Conjuring : un troisième épisode en préparation©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 27 juin

Les époux Warren seront de retour très prochainement dans les salles obscures pour un nouvel exorcisme. James Wan devrait assurer la production du long-métrage.

Voilà qui devrait réjouir les fans de films d'épouvante ! La saga horrifique Conjuring va avoir droit à un troisième volet, a annoncé le site Deadline. Rien de très surprenant, lorsque l'on sait que les deux premiers épisodes ont fait un carton au box-office mondial (638,8 millions de dollars de recettes dans le monde entier), donnant par ailleurs lieu à de nombreux spin-offs ("Annabelle", "Annabelle : la Création du mal").

James Wan à la production

Toujours selon Deadline, Patrick Wilson et Vera Farmiga devraient reformer le célèbre couple d'exorcistes, qui sera donc confronté à une nouvelle menace démoniaque. À l'écriture, on retrouvera le scénariste David Leslie Johnson, qui a officié sur "Donjons et Dragons" et "Conjuring 2". James Wan, réalisateur des deux précédents volets de la franchise horrifique, ne sera en revanche pas de retour derrière la caméra mais travaillera tout de même sur la production du film.

Sorti en 2013, le premier "Conjuring" suivait les époux Warren, recrutés afin de venir en aide à une famille maudite. Le film s'est révélé un succès surprise, tant auprès du public qu'auprès des critiques, qui avaient unanimement salué l'écriture de James Wan. Surfant sur la vague de ce succès, les studios avaient alors commandé des spin-offs, notamment le terrifiant "Annabelle" et le projet "The Nun", dont la sortie est prévue courant 2018. "Conjuring 3" n'a, pour sa part, pas encore de date de sortie.

 
0 commentaire - Conjuring : un troisième épisode en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]