Conjuring : un spin-off sur la nonne démoniaque en chantier

Conjuring : un spin-off sur la nonne démoniaque en chantier©Warner Bros., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 juin

Après Annabelle, sorti chez nous en octobre 2014, la franchise Conjuring continue de faire des petits. The Hollywood Reporter nous apprend en effet que le studio New Line Cinema plancherait actuellement sur un nouveau spin-off, centré cette fois-ci sur la nonne démoniaque de Conjuring 2 : Le Cas Enfield.

Vous n'êtes sans doute pas près d'en avoir fini avec la famille Warren et son univers paranormal. Déjà auréolé du succès des sagas Saw et Insidious, James Wan avait fait sensation en 2013 en servant aux fans d'épouvante un nouveau classique du genre avec Conjuring : Les dossiers Warren. Résultat : 318 millions de dollars cumulés dans le monde pour un budget initial de 20 millions. Rapidement, une suite et un spin-off avaient été annoncés. C'est d'ailleurs ce dernier qui pointait son nez le premier l'année suivante en proposant aux spectateurs un film entièrement consacré à la terrifiante poupée Annabelle aperçue dans le long-métrage d'origine. Si la critique s'était révélée nettement moins enthousiaste à l'égard de ce film dérivé non signé de James Wan, le public lui, avait une nouvelle fois répondu présent dans les salles obscures.

Et tandis que ce 29 juin, sortira enfin chez nous Conjuring 2 : Le cas Enfield, pour lequel le cinéaste malaisien reprend du service, un autre spin-off issu de cette suite est d'ores et déjà programmé pour la suite. Intitulé The Nun, celui-ci fondera donc son intrigue autour du personnage de la nonne démoniaque, que l'on aperçoit brièvement dans la bande annonce de ce second volet et qui y tiendra un rôle clé. Warner Bros, qui chapeaute le projet, a ainsi recruté David Leslie Johnson (qui a déjà coécrit Conjuring 2) pour s'atteler au scénario. Aucun réalisateur n'a encore été évoqué mais on sait toutefois que James Wan se contentera d'officier à la production, lui que l'on attend désormais aux manettes d'Aquaman.

Aucune date de sortie n'a pour le moment été fixée mais rappelons qu'une suite d'Annabelle est censé sortir d'ici 2017 et qu'un Conjuring 3 ne devrait pas tarder non plus à être officialisé au vu du bon démarrage de la nouvelle aventure des Warren au box-office US le week-end dernier. Les amateurs de frissons devraient donc être servis !

 
1 commentaire - Conjuring : un spin-off sur la nonne démoniaque en chantier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]