Conjuring 2 repoussé, un autre film d'horreur prend sa place

Conjuring 2 repoussé, un autre film d'horreur prend sa place

Conjuring

A lire aussi

publié le 21 octobre

New Line et les films d'horreur, ça devient une histoire d'amour fructueuse. Après Conjuring et ses 318 millions de billets verts amassés, la poupée Annabelle est en passe de réitérer la performance (150 millions de dollars en trois semaines d'exploitation). Tout de suite après les premières traces de succès du film réalisé par James Wan, une suite des aventures d'Ed et Lorraine Warren avait même été confirmée l'année dernière. Toutefois, on apprend aujourd'hui que ce sequel prévu pour 2015 a finalement été repoussé à l'année suivante. En cause, la sortie d'un mystérieux film d'horreur qui prend sa place.

Les fans vont donc devoir prendre leur mal en patience pour découvrir la prochaine enquête du couple de chasseurs de démons. Intitulé The Conjuring : The Enfield Poltergeist, cette suite prévue le 23 octobre 2015 sortira finalement en 2016. En lieu et place de ce long-métrage tant attendu, Warner promet un autre film du même genre, tout en restant très mystérieux sur les détails le concernant. 

La cause de ce changement de date est moins marketing que stratégique. En effet, d'après le Hollywood Reporter qui annonce cette information, New Line chercherait à remettre James Wan derrière la caméra de Conjuring. Le réalisateur est en ce moment occupé sur la post-production de Fast & Furious 7 et avait justement dû laisser sa place à John R. Leonetti, son directeur de la photographie, pour mettre en scène Annabelle. Ce délai supplémentaire permettrait au studio d'avoir plus de temps pour convaincre ce cinéaste très occupé.

Quoi qu'il en soit, nous attendons désormais de savoir quel est ce film d'horreur que prépare New Line. Il est en tout cas peu probable qu'il s'agisse d'une nouvelle affaire des dossiers Warren. Peut-être une nouvelle franchise va-t-elle venir s'intercaler entre Conjuring et ses spin-off ?

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Conjuring 2 repoussé, un autre film d'horreur prend sa place
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]