Conjuring 2 : James Wan confirmé à la réalisation

Conjuring 2 : James Wan confirmé à la réalisation

James Wan

A lire aussi

publié le 22 octobre

Le suspense aura été de très courte durée. Alors qu'hier on apprenait que Conjuring 2 était repoussé en 2016 et remplacé par un autre film d'horreur sans titre pour le moment, Deadline rapporte aujourd'hui que New Line a réussi à convaincre James Wan, le réalisateur du premier volet des dossiers Warren de revenir derrière la caméra.

C'est donc une bonne nouvelle pour les fans de la saga, conquis par Conjuring premier du nom qui a rapporté 318 millions de dollars dans le monde. Il faut dire que James Wan est passé maître dans l'art de l'horreur en réalisant le premier épisode de la saga Saw , Dead Silence ou encore Insidious . Son dernier projet, plutôt considéré comme un contre-emploi, est celui de Fast & Furious 7 sur lequel il a passé plus de temps que prévu après la mort accidentelle de son acteur phare, Paul Walker, l'année dernière. New Line s'est donc donné le temps nécessaire pour assurer le retour de Wan aux manettes de Conjuring, une franchise sur laquelle le studio fonde beaucoup d'espoirs. Et ce n'est peut-être pas une mauvaise idée quand on voit le succès en salle d'Annabelle , spin-off centré sur la poupée maléfique.

Conjuring : The Enfield Poltergeist, dont le titre dit long sur le prochain sujet traité par le couple Warren, sortira donc dans les salles au courant de l'année 2016. Le cinéaste s'est d'ailleurs exprimé sur cette nouvelle expérience horrifique auprès de Deadline : "C'est durant le montage de Fast & Furious 7 que mon cerveau a commencé à étinceler d'idées pour le sequel de Conjuring. Prendre une pause sur les films d'horreur m'a permis de me ressourcer d'un point de vue créatif." On attend donc un Wan tout frais pour ce film tant attendu.

Par ailleurs, le réalisateur rajoutera peut-être une nouvelle ligne à son agenda déjà bien chargé puisque, d'après des rumeurs, il est pressenti pour réaliser un des films DC Comics annoncés dans le calendrier de Warner Bros. Étant donné que Shazam est la seule co-production de New Line et Warner, on imagine bien qu'il s'agit sans doute du projet auquel pourrait être rattaché le cinéaste. 

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Conjuring 2 : James Wan confirmé à la réalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]