Conan : de quoi aurait dû parler le troisième film ?

Conan : de quoi aurait dû parler le troisième film ?©Universal Pictures, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 14 avril

La suite des aventures de Conan avec Schwarzenegger sur grand écran ne se fera pas. La nouvelle est tombée la semaine dernière et en a contrarié plus d'un. Durant une interview accordée au site Collider, le scénariste a décidé d'en dire plus sur ce projet qui lui tenait à coeur.

Intitulé "The Legend of Conan", ce film devait être l'ultime voyage d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle du Barbare. Un retour qui était très attendu par les fans, mais aussi par l'acteur et l'équipe du long-métrage.

Un Conan à la sauce d'"Impitoyable" de Clint Eastwood

Pour Chris Morgan, le scénariste de "The Legend of Conan", il n'y a eu qu'un seul film Conan et c'est "Conan le Barbare" de John Milius, sorti en 1982. Alors quand ils ont dû imaginer la suite des aventures de ce guerrier, le scénariste ne voyait qu'une seule histoire possible : "Notre idée était de choisir littéralement ce film, mais 30 ans plus tard et de faire une version d'"Impitoyable" (de Clint Eastwood, ndlr). Conan n'est plus le gars le plus fort, il n'est plus la légende qu'il était, il est un vieux mec brisé. Il doit ainsi trouver une raison d'être et surtout une autre façon de se battre, que simplement avec sa force brute."

Le scénariste explique également que l'une des raisons qui font que le film prévu a été annulé, c'est qu'il était peut-être trop cher pour le studio. Le journaliste lui demande alors s'ils avaient envisagé de choisir un comédien moins cher que Schwarzy pour diminuer les coûts. La réponse est catégorique : "Franchement, je n'aurais pas été intéressé si c'était quelqu'un d'autre que lui. Je ne pense pas que l'histoire aurait été la même."

 
1 commentaire - Conan : de quoi aurait dû parler le troisième film ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]