Comment un enfant de 4 ans va faire perdre 115 millions de dollars à Paramount

Comment un enfant de 4 ans va faire perdre 115 millions de dollars à Paramount©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 octobre

Oubliez "Sharknado" et préparez-vous à découvrir "Monster Cars", le nanar qui n'a sans doute pas fini de faire parler de lui. Imaginé par le fils d'un ancien directeur de la Paramount, âgé de seulement quatre ans, le film est d'ores et déjà annoncé comme un énorme flop qui devrait faire perdre 115 millions de dollars au studio.

C'est une histoire assez rocambolesque que nous relaye Slate : celle d'un enfant de quatre ans qui s'apprête à coûter des millions de dollars à l'une des fameuses majors hollywoodiennes. Car si les passionnés de cinéma à avoir tenté de mettre sur pied un projet de film sans y parvenir ne manquent pas, voir un garçon haut comme trois pommes réussir à concrétiser son idée de long-métrage semble, en revanche, bien plus insolite.

Ce cinéphile en herbe est, en effet, à l'origine du film d'action "Monster Cars", la prochaine réalisation de Chris Wedge ("L'Âge de glace", "Robots") avec Lucas Till. Le pitch ? Tripp, un lycéen débrouillard, construit un camion pour échapper à l'ennui. Il découvre alors qu'une sorte de pieuvre géante a pris ses quartiers à l'intérieur de sa création. Peu à peu, le jeune homme et la créature se lient d'amitié.

Un caprice qui coûte cher

Et si vous vous demandez comment l'idée d'un enfant de quatre ans a pu devenir un film produit par l'un des plus gros studios d'Hollywood, la réponse est simple : ce garçon à l'imagination fertile n'est autre que le fils d'Adam Goodman, l'ancien directeur des films de la Paramount. En 2013, l'homme décide en effet de donner corps au projet, pensant sans doute s'attirer les faveurs du jeune public en un claquement de doigt. La stratégie allait même plus loin que ça, Goodman espérant bien en faire le début d'une nouvelle franchise et pouvoir ensuite développer une série de jouets inspirée de ce "Monster Cars".

Mais loin des fantasmes d'un père clairement pas objectif quant au talent de scénariste de sa progéniture, le film s'annonce en réalité comme un énorme échec pour la Paramount. Le studio a ainsi révélé de lui-même se préparer à une perte colossale de 115 millions de dollars sur ce long-métrage. Un flop en bonne et due forme en somme. Inutile de préciser qu'Adam Goodman a depuis été remercié...

 
0 commentaire - Comment un enfant de 4 ans va faire perdre 115 millions de dollars à Paramount
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]