Comment Ryan Gosling a failli faire virer Rachel McAdams

Comment Ryan Gosling a failli faire virer Rachel McAdams©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 octobre

On le sait, certains couples qui nous ont fait rêver à l'écran avaient, en réalité, bien du mal à se supporter en plateau. Mais Ryan Gosling et Rachel McAdams semblent avoir poussé l'expérience un cran plus loin durant la production de "N'oublie jamais". Retour sur un tournage qui a bien failli coûter à l'actrice canadienne l'un des rôles marquants de sa carrière.

L'histoire de Ryan Gosling et Rachel McAdams n'est pas commune. Bien avant de former un couple à la ville, les deux acteurs ont en effet vécu une relation particulièrement tumultueuse sur le tournage de "N'oublie jamais" en 2004. Se disputant au moindre prétexte en dehors des prises, le duo n'a pas toujours été facile à gérer pour Nick Cassavetes, le réalisateur du film. En 2014, ce dernier confiait notamment à l'occasion d'un passage sur la chaîne de télévision américaine VH1 : "Peut-être que je ne suis pas censé raconter cette histoire, mais ils ne s'entendaient pas sur le plateau. Mais vraiment pas."

Incapable de jouer correctement

Et les tensions en plateau n'ont visiblement pas seulement été difficiles à gérer pour le cinéaste. Cette mésentente semble en effet avoir sérieusement perturbé Ryan Gosling, au point que celui-ci a tenté de faire virer sa partenaire de jeu. Cassavetes se souvient ainsi : "Ryan est venu me voir, face à l'équipe - ils étaient 150 - et il m'a dit : 'Nick, viens.' Il tournait une scène avec Rachel et m'a dit : 'Peux-tu la faire partir et prendre une autre actrice pour jouer devant la caméra avec moi ? Je ne peux pas, je ne peux pas le faire avec elle. Je n'arrive à rien."

Mais pas question pour le réalisateur de changer d'interprète en cours de route. Pour tenter de remédier à la situation, il a alors opté pour une solution radicale : "Je les enfer­mais dans une pièce, en leur deman­dant de vider leur sac et de crier tout ce qu'ils avaient sur le coeur. Par la suite, tout n'était pas plus rose mais c'était déjà mieux." Finalement, les deux acteurs ont semble-t-il, appris à se supporter. Cette relation électrique s'est, en effet, transformée en une belle histoire d'amour, qui a duré de 2005 à 2007.

 
0 commentaire - Comment Ryan Gosling a failli faire virer Rachel McAdams
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]