Comment Freddy Krueger a offert à Mark Hamill le rôle de sa vie

Comment Freddy Krueger a offert à Mark Hamill le rôle de sa vie©LFI/Photoshot, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 septembre

Cela ne fait aucun doute, l'acteur Mark Hamill sera à tout jamais associé à son personnage culte de Star Wars. Mais le comédien a bien failli passer à côté du rôle de Luke Skywalker. C'est ce qu'a révélé son ami Robert Englund, sans qui Hamill ne serait jamais devenu le dernier des Jedi.

Englund, principalement connu pour être l'interprète de Freddy Krueger dans la mythique série de films horrifiques Freddy, a récemment donné une interview au site Force Material où il est revenu sur son étonnante contribution à la saga des étoiles. En effet, sans lui, le personnage principal de la première trilogie aurait eu un tout autre visage.

Celui qui a terrifié les nuits de bon nombre de jeunes gens depuis la sortie des "Griffes de la nuit" en 1984 a ainsi dévoilé que c'était lui qui avait poussé Mark Hamill à auditionner pour "Un nouvel espoir". À l'époque, Robert Englund tentait lui-même d'obtenir un rôle dans le film de George Lucas, plus précisément celui de Han Solo. Un jour, il a donc ramené des pages du scénario chez lui pour préparer son audition.

Les bons conseils d'un ami

Il raconte : "À cette époque, Mark Hamill était toujours sur mon canapé. C'était une star de la télé. Il tournait une série de l'autre côté de la rue, je crois que cela s'appelait 'The Texas Wheelers', avec Gary Busey. Donc il était toujours chez moi (...). Donc il était là, à boire des bières en regardant 'The Mary Tyler Moore Show'. Je suis rentré et je lui ai dit 'Regarde ces pages, je pense que tu es parfait pour ça, mec. Ce personnage est comme un prince de l'espace, et c'est George Lucas !' ".

Robert Englund se souvient également avoir dit à son comparse à propos du réalisateur, qu'ils admiraient depuis "American Graffiti" : "Tu es le genre d'acteur qu'il adore". Juste ce qu'il fallait pour pousser Hamill à appeler son agent pour le convaincre de lui obtenir une audition. Le reste, bien sûr, appartient à l'Histoire !

 
0 commentaire - Comment Freddy Krueger a offert à Mark Hamill le rôle de sa vie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]