Comment Eddie Redmayne a raté son audition pour Star Wars

Comment Eddie Redmayne a raté son audition pour Star Wars©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 novembre

Alors qu'il tient le rôle principal de la nouvelle franchise née de l'univers Harry Potter, Les Animaux fantastiques, Eddie Redmayne a récemment dévoilé qu'il avait auditionné pour une autre saga à succès : Star Wars. Une audition qui s'est révélée être catastrophique !

Chaque acteur a un jour raté une audition, un moment difficile à passer mais dont la plupart finissent par se remettre. Obtenir d'autres rôles de qualité aidant beaucoup. C'est ce qui est arrivé à Eddie Redmayne qui, avant de recevoir son Oscar pour sa performance dans "Une merveilleuse histoire du temps", a tenté de se faire engager par J.J. Abrams sur "Star Wars : Le Réveil de la Force".

Contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas pour camper le Général Hux (rôle obtenu par un autre rouquin britannique, Domhnall Gleeson) que l'acteur a tenté sa chance, mais pour un autre vilain du film, Kylo Ren (finalement joué par Adam Driver), comme il l'a confié à Uproxx. "Avec des films aussi top secret, ils ne vous donnent pas de réelles répliques. Ils vous donnent une scène d'Orgueil et Préjugés mais ils vous disent aussi que vous auditionnez pour le méchant. Si vous êtes moi, vous prenez alors une voix complètement ridicule", se souvient Redmayne.

Un ratage en bonne et due forme

Puis de passer à la partie embarrassante de l'histoire : "C'était un moment vraiment hilarant. Parce que la directrice de casting était Nina Gold, que je dois beaucoup remercier pour m'avoir permis de jouer dans plusieurs films. Et elle était assise là alors que j'essayais encore et encore de proposer différentes version de la voix et de la respiration de Dark Vador. Et après environ dix prises elle m'a demandé 'Vous avez autre chose ?', ce à quoi j'ai répondu 'Non'." Ce qui a mis fin à la douloureuse, mais somme toute amusante, audition du comédien.

Pas de regret cependant pour Eddie Redmayne qui, sans intégrer l'univers Star Wars, a su se faire un nom à Hollywood. Il a même été nommé deux années de suite à l'Oscar du meilleur acteur, ce qui est un accomplissement hors du commun. Mais il faut croire que jouer des vilains ne lui réussit pas comme le démontre sa piètre prestation dans le long-métrage des Wachowski "Jupiter : le destin de l'univers" !

 
0 commentaire - Comment Eddie Redmayne a raté son audition pour Star Wars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]