Comment Avatar a rendu la réalisation de Valérian possible

Comment Avatar a rendu la réalisation de Valérian possible©VALERIAN SAS Ð TF1 FILMS PRODUCTION / Lou Faulon, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 22 juillet

Présent lors du Comic Con de San Diego, Luc Besson en a profité pour dévoiler quatre extraits de "Valérian et la Cité des mille planètes". Il révèle également au site Screenrant pourquoi Avatar a rendu possible son projet de longue date.

Le réalisateur français a reçu un accueil très favorable, après la diffusion de plusieurs scènes de son nouveau film, au Comic Con de San Diego. A part quelques photos de tournage et des photos officielles, il était difficile de se faire un avis sur le Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson. Profitant ainsi de ce festival californien, consacré à la science-fiction, aux jeux et à la bande dessinée, Besson a présenté une première ébauche de certaines scènes comptant en tout pour sept minutes du film.

"Valérian et la Cité des mille planètes" est adapté d'un comics français créé par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967. Luc Besson étant fan de cette BD depuis qu'il a 10 ans, il n'a jamais perdu espoir depuis toutes ces années de porter les aventures de Valérian et Laureline sur grand écran. Un désir qu'il a cru impossible pendant longtemps. "Honnêtement, j'adore profondément les livres, j'aime Valérian et Laureline, j'aime le couple. Ils étaient avec moi de mes 10 à 20 ans, j'ai grandi avec eux", confie le réalisateur.

Merci Avatar ! Merci Cameron !

"J'ai toujours rêvé de le faire, mais pendant longtemps je pensais que c'était impossible. Beaucoup trop d'aliens, c'était juste impossible. Puis " Avatar " est arrivé et on s'est dit, 'Okay', grâce à Jim, on peut le faire maintenant", continue Besson. James Cameron a ainsi ouvert la voie, mais pourquoi c'était impossible avant cela ? Le réalisateur du Cinquième élément explique qu'il y a plus de 8 000 espèces différentes d'aliens dans l'univers de Valérian, et que la réalisation d'un tel film est un projet très ambitieux mais surtout très couteux. Difficile pour un studio de s'y risquer. Enfin, jusqu'à ce que le cinéaste découvre Avatar.

Bien évidemment, les 8 000 aliens ne seront pas présents dans le film, mais un peu plus de 200 espèces différentes vont faire leur apparition. Luc Besson compare ces différentes espèces aux différentes nationalités que nous avons sur Terre. Il est donc intéressant pour lui de voir comment ils interagissent avec les humains, car ils ne seront pas forcément les méchants. Lors du Comic Con, le cinéaste était accompagné de Dane DeHaan et Cara Delevingne, les interprètes respectifs de Valérian et Laureline, deux agents ayant la capacité de voyager dans le temps pour maintenir l'ordre dans l'univers.

La sortie est prévue en juillet 2017, il va donc falloir s'armer de patience !

 
0 commentaire - Comment Avatar a rendu la réalisation de Valérian possible
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]