Combien gagnent les animaux stars d'Hollywood ?

Combien gagnent les animaux stars d'Hollywood ?©Colin Davey, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 juin

Si les salaires des stars sont de plus en plus souvent dévoilés, occasionnant d'ailleurs régulièrement des polémiques quant aux différences pratiquées entre acteurs et actrices, on ignore davantage que certains animaux vus ici et là dans diverses productions hollywoodiennes touchent parfois des sommes tout aussi hallucinantes que leurs partenaires humains. Vanity Fair s'est penché sur la question.

La plus grande star animalière du cinéma reste l'inoubliable Keiko, l'orque vedette de Sauvez Willy, dont l'amitié à l'écran avec le jeune Jesse (Jason James Richter) a bouleversé une génération entière de cinéphiles. Le film connut un immense succès et eut droit à deux suites portées par le même casting, permettant ainsi à Keiko de devenir l'animal le mieux payé de l'histoire si l'on en croit le magazine The Richest. Celui-ci estime en effet la fortune laissée par l'orque star à sa mort en 2003 à quelque 36 millions de dollars. De quoi faire un certain nombre d'envieux.

L'Ours superstar de Jean-Jacques Annaud, qui lui a d'ailleurs valu le César du meilleur réalisateur en 1989, peut lui aussi se targuer d'une carrière en or. Outre ce film culte, le grizzly baptisé Bart s'est ainsi illustré aux côtés d'Ethan Hawke dans Croc-Blanc ou encore de Brad Pitt dans Légendes d'automne. En tout, l'animal aurait gagné pas moins de six millions de billets verts. Autre grande star d'Hollywood, aussi à l'aise au cinéma qu'à la télévision, la femelle singe Crystal, âgée de 21 ans, a même vu sa carrière auréolée d'un Lifetime Achievment Award aux Pawscars (les Oscars des animaux). Héroïne de la série Animal Practice, pour laquelle elle a touché 108.000 dollars pour neuf épisodes, Crystal est également l'interprète de Marcel, l'adorable compagnon de Ross dans Friends, mais aussi du singe dealer de Very Bad Trip 2.

En 1929, l'iconique berger allemand de Rin Tin Tin (pas moins de trente films et une série à son actif) avait de son côté été nommé à l'Oscar du meilleur acteur ! Ce dernier recevait par ailleurs un cachet de 6.000 dollars par semaine. Dans les années 40, c'est au tour de Pal, le Colley star des quatre films et de la série Lassie, de tirer son épingle du jeu. En gagnant 250 dollars hebdomadaires, la chienne était ainsi mieux payée que sa partenaire humaine, Elizabeth Taylor, qui se contentait de 100 billets verts par semaine. Notons enfin que le célèbre Uggie de The Artist ne touchait quant à lui que 350 à 400 dollars par film.

 
0 commentaire - Combien gagnent les animaux stars d'Hollywood ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]