Colossal : le film inspiré de Godzilla avec Anne Hathaway attaqué par la Toho

Colossal : le film inspiré de Godzilla avec Anne Hathaway attaqué par la Toho©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 mai

Il y a moins de deux semaines, Voltage Pictures annonçait la mise en chantier du film Colossal que le Hollywood Reporter présentait comme un mélange de Godzilla et de Lost In Translation. Alors que l'on pensait qu'il s'agissait d'une simple figuration de ce que proposerait le long-métrage, en réalité la production semble réellement vouloir reprendre la mythologie du monstre marin à son compte. Une idée qui n'est pas du tout du goût de la Toho qui en possède les droits.

Dans Colossal, l'histoire serait centrée sur le personnage incarné par Anne Hathaway, Gloria, une jeune femme qui quitte New York pour une petite ville après avoir perdu son travail et rompu avec son petit ami. Quand un monstre géant attaque Tokyo, Gloria ressent une connexion psychique avec les évènements et tente de comprendre pourquoi avant que la créature ne détruise tout sur son passage.

Présenté au Marché du film en marge du Festival de Cannes, la production de Colossal a été validée et tout semblait bien parti pour le futur long-métrage. Toutefois, c'était sans compter sur Toho pour venir mettre des bâtons dans les roues du studio qui a peut-être manqué de bon sens. En effet, afin de vendre ce film scénarisé et réalisé par Nacho Vidal, Voltage Pictures a mis les petits plats dans les grands en utilisant bien le nom de Godzilla pour nommer la créature en question dans le film, et est même allé jusqu'à utiliser des clichés de la bête telle que mise en scène dans le film de Gareth Edwards.

Résultat des courses : Toho a déposé plainte devant la cour pénale de Californie afin d'empêcher la sortie de Colossal. De deux choses l'une, soit les deux partis parviennent à un accord à l'amiable et le public pourra bien découvrir Anne Hathaway en connexion avec un monstre, soit la plainte est validée et Colossal enterré. L'avenir seul nous dira ce qui ressortira de cette histoire...

 
0 commentaire - Colossal : le film inspiré de Godzilla avec Anne Hathaway attaqué par la Toho
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]