Colossal : Dan Stevens rejoint Anne Hathaway

Colossal : Dan Stevens rejoint Anne Hathaway©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 27 octobre

En mai dernier, le studio Voltage Pictures annonçait la mise en chantier du projet Colossal, que le Hollywood Reporter définissait comme un mélange entre Godzilla et Lost In Translation. Une présentation suffisamment intrigante pour attiser la curiosité. Si le projet a connu quelques déboires, il semble pourtant bien parti pour continuer sur sa lancée. En effet, après avoir convaincu Anne Hathaway d'accepter le rôle principal, Variety annonce l'arrivée de Dan Stevens au casting.

Dans ce long-métrage, nous suivrons donc l'actrice oscarisée pour Les Misérables dans la peau de Gloria, une jeune femme qui quitte New York pour une petite ville après avoir perdu son travail et rompu avec son petit ami. Quand un monstre géant attaque Tokyo, Gloria ressent une connexion psychique avec les évènements et tente de comprendre pourquoi avant que la créature ne détruise tout sur son passage. Dan Stevens, que l'on a pu voir dans Balade entre les tombes face à Liam Neeson, prochainement à l'affiche de La Belle et la Bête avec Emma Watson, et rendu célèbre pour son rôle dans la série Downton Abbey, rejoint donc le film. Le casting comptera également Jason Sudeikis (Comment tuer son Boss?) et Tim Blake Nelson (L'Incroyable Hulk).

La production semble donc bien avancer, et on ne peut pas dire que c'était gagné d'avance. En effet, quelques semaines après l'annonce du projet, la Toho, qui détient les droits de Godzilla, a déposé plainte devant la cour pénale de Californie afin d'empêcher la sortie de Colossal. Voltage Pictures ne cachant pas la ressemblance avec la créature marine, c'était à prévoir. Mais les choses semblent s'être arrangées en coulisses puisque Colossal sortira bien dans les salles obscures malgré le potentiel conflit que représenteront les arrivées prochaines de Godzilla 2 et de King Kong Vs Godzilla, annoncés il y a quelques jours par la Warner.

Quoi qu'il en soit, Colossal sera réalisé par Nacho Vigalondo qui prendra en main le plus gros projet de sa carrière après une série de films d'horreur à petit budget.

 
0 commentaire - Colossal : Dan Stevens rejoint Anne Hathaway
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]