Collateral Beauty : Alfonso Gomez-Rejon abandonne la réalisation du film

Collateral Beauty : Alfonso Gomez-Rejon abandonne la réalisation du film©2015 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 octobre

Alors que le tournage du prochain film de Will Smith devait démarrer le mois prochain, un imprévu de taille risque de retarder la production du projet. En effet, Variety vient de révéler qu'Alfonso Gomez-Rejon quittait la réalisation de Collateral Beauty.

Il n'y a pas à dire, la mise en place de ce film est quelque peu chaotique. En effet, la recherche de l'acteur principal n'avait déjà pas été simple : Hugh Jackman avait dans un premier temps abandonné le projet, puis c'était au tour de Johnny Depp de décliner la proposition, tout comme Rooney Mara. C'est finalement Will Smith qui a accepté de signer pour donner la réplique à Jason Segel. Mais à quelques jours des premières prises de vues, le réalisateur Alfonso Gomez-Rejon tourne à son tour le dos au long-métrage. Des sources internes évoquent les fameux "différends créatifs", pour expliquer la raison de son départ. En effet, la vision de New Line était différente de celle qu'avait le cinéaste, avant de s'engager sur le projet.

Pour rappel, Collateral Beauty racontera l'histoire d'un publicitaire new-yorkais tombant dans la dépression après une tragédie personnelle. Ses collègues mettent alors sur pied un plan pour l'aider à s'en sortir, mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Malgré ce désistement de dernière minute, Will Smith est, pour sa part, toujours rattaché au personnage principal. Pour la New Line, le défi est maintenant de trouver un remplaçant très rapidement, afin de boucler le tournage dans les délais.

En attendant de savoir qui va reprendre les rênes du projet, Alfonso Gomez-Rejon va pouvoir se consacrer à la suite de sa carrière. En effet, This is not a love story, le film qui a triomphé au dernier Festival de Sundance, sortira le 18 novembre prochain en France. Il pourra également se consacrer à une autre ligne de son agenda : The Current War, le drame historique dans lequel Benedict Cumberbatch et Jake Gyllenhaal se disputeront le monopole de l'électricité dans les peaux respectives de Thomas Edison et George Westinghouse.

 
0 commentaire - Collateral Beauty : Alfonso Gomez-Rejon abandonne la réalisation du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]