Colin Firth sous la direction de Christopher McQuarrie pour Three to Kill

Colin Firth sous la direction de Christopher McQuarrie pour Three to Kill

Colin Firth

A lire aussi

publié le 21 novembre

Alors qu'il a mis plus de dix ans avant de réaliser son deuxième film Jack Reacher, Christopher McQuarrie semble désormais avoir passé la vitesse supérieure. Rattaché à la direction de Mission : Impossible 5, le cinéaste vient par ailleurs de signer pour être aux commandes du thriller Three to Kill.

Adapté du roman Le Petit Bleu de la Côte Ouest de Jean-Patrick Manchette - auteur français décédé en 1995 - le film racontera l'histoire de Georges Gerfaut, un cadre commercial témoin d'un accident de voiture se retrouvant poursuivi par deux tueurs et décidant de se défendre. Deadline assure par ailleurs que Colin Firth devrait en incarner le premier rôle. Howard Rodman (Savage Grace) a quant à lui été engagé pour en écrire le scénario. En somme : voilà un projet plutôt excitant que l'on espère voir rapidement se concrétiser, même si l'on imagine que Christopher McQuarrie s'y attèlera une fois Mission : Impossible 5 terminé.

Le Petit Bleu de la Côte Ouest avait déjà été transposé sur grand écran en 1980 par Jacques Deray avec Trois hommes à abattre, porté par Alain Delon. En parallèle, un autre roman de Jean-Patrick Manchette prendra bientôt vie au cinéma. Pierre Morel (Taken) a en effet récemment achevé le tournage de The Gunman, adapté de La Position du tueur couché. Ce film d'action, porté par Sean Penn, Javier Bardem, Idris Elba et Jasmine Trinca, s'intéressera à un tueur à gages désireux de prendre sa retraite, mais qui, trahi par ses supérieurs, se retrouve forcé de fuir. The Gunman sortira le 29 octobre 2014.

De son côté, Colin Firth accumule tellement les projets que l'on en arrive à se demander s'il arrivera réellement à trouver le temps de tout faire. Si les tournages de Railway Man avec Nicole Kidman et Devil's Knot d'Atom Egoyan sont déjà bouclés, l'acteur est également attendu dans la comédie musicale My Fair Lady avec Carey Mulligan, dans le biopic The Happy Prince de et avec Rupert Everett, dans le remake US d'Intouchables, dans le film d'action The Secret Service de Matthew Vaughn, ou encore dans la prochaine comédie de Woody Allen, Magic in the Moonlight. 

 
0 commentaire - Colin Firth sous la direction de Christopher McQuarrie pour Three to Kill
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]