Cogan : Killing Them Softly avec Brad Pitt

Cogan : Killing Them Softly avec Brad Pitt

Cogan : Killing Them Softly

A lire aussi

publié le 13 novembre

Le mardi, c'est Cinéday ! En effet, chaque semaine, tous les clients d'Orange peuvent inviter la personne de leur choix au cinéma. Cette semaine, c'est l'occasion de découvrir le polar Cogan : Killing Them Soflty avec Brad Pitt.

L'histoire : Parce que deux truands se sont risqués à les dépouiller lors d'une partie de poker dans un trou paumé des Etats-Unis, la mafia locale décide de se payer les services de Jackie Cogan, un tueur solitaire réputé pour sa discrétion et son efficacité.

Trois bonnes raisons d'aller voir le film :

- Brad Pitt dans un nouveau rôle de composition, à la fois kitsch et cool dans la peau d'un tueur à gages sans foi ni loi, symbole d'une Amérique en péril.

- Après L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avec le même Brad Pitt dans un autre rôle mémorable, Andrew Dominik confirme qu'il est un cinéaste moderne avec ce virage à 180° dans le polar.

- Cogan : Killing Them Softly ne peut échapper à la comparaison avec Tarantino - dialogues et personnages décalés, mise en scène léchée. Mais Andrew Dominik a sa propre identité, particulièrement vivifiante.

 
0 commentaire - Cogan : Killing Them Softly avec Brad Pitt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]