Code Quantum : un retour sur grand écran ?

Code Quantum : un retour sur grand écran ?©Belisarius Productions / Universal Television, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 2 novembre

Sam et Al pourraient bien revivre de nouvelles aventures, dans un long-métrage scénarisé par nul autre que le créateur de la série culte.

Entre 1989 et 1993, le petit écran voyait chaque semaine un scientifique dénommé Samuel Beckett voyager dans le temps. Accompagné de son acolyte sous forme d'hologramme, l'Amiral Albert Calavicci, il prenait par hasard, à chaque épisode, l'apparence d'un nouvel individu afin d'aider une personne de son entourage. Que tous ceux qui ont suivi les cinq saisons de ce feuilleton mythique se réjouissent : son créateur, Donald Bellisario, vient d'annoncer qu'il avait écrit un script pour en faire un long-métrage. En plein Comic Con de Los Angeles, samedi 28 octobre 2017, celui-ci a en effet déclaré : "Je viens de finir d'écrire un film 'Code Quantum'. Je ne sais pas ce qu'il en adviendra, mais je l'ai effectivement écrit."

La continuation de la série au cinéma ?

Celui qui a également travaillé sur des séries comme "Magnum" et "NCIS : Enquêtes spéciales" a ensuite précisé : "Je suis divertis de la même façon que l'audience. Alors j'ai juste imaginé Scott (Bakula, l'interprète de Sam, ndlr) et Dean (Stockwell, qui incarnait Al, ndlr), je les ai en quelques sortes mis à jour, et je suis parti de là."

Rappelons qu'à la fin de la série, Sam apprend qu'il peut rentrer chez lui et retrouver une vie normale, mais décide de continuer à bondir de corps en corps à travers le temps. De quoi laisser place à une éventuelle suite... Reste à savoir si les stars du show seraient partantes pour l'aventure, 25 ans plus tard.

 
2 commentaires - Code Quantum : un retour sur grand écran ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]