Cloverfield : la saga de J.J. Abrams se poursuit

Cloverfield : la saga de J.J. Abrams se poursuit©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 octobre

"Cloverfied" fait des petits ! Succès surprise de 2008, le film de Matt Reeves est en fait le premier volet d'une franchise pas comme les autres. Explications.

En 2007, le teaser de "Cloverfield", un long-métrage dont personne n'avait entendu parler, faisait fureur sur la Toile. Et si l'intrigue n'y est pas dévoilée, le nom du producteur, J.J. Abrams, y est révélé. Depuis, ce dernier entretient un mystère savamment orchestré autour de la saga qui en a découlé.

Culte du secret

Avec plus de 170 millions de dollars récoltés au box-office mondial pour un budget de 25 millions, ce film de monstres en found-foutage a été un succès phénoménal. Au point que tous les fans s'attendaient à voir débarquer une suite rapidement, ce qui n'a pas été le cas. Cependant, des années plus tard, Paramount et J.J. Abrams se sont mis à travailler sur un film intitulé "The Cellar". Ce n'est que deux mois avant la sortie du long-métrage que son véritable titre a été dévoilé lors de la première bande-annonce : "10 Cloverfield Lane". Avec ça est venu l'officialisation d'un univers Cloverfield, le "Clover-verse". Dirigée par Dan Trachtenberg, cette nouvelle production se déroule donc dans le même monde que le film de Matt Reeves sans que les protagonistes et les aliens ne soient les mêmes.

Un nouveau venu dans l'univers

Aujourd'hui, The Wrap révèle qu'un autre long-métrage produit par Abrams fait partie du "Clover-verse" : "God Particle". Jusqu'ici, tout ce que nous savions de ce film, pourtant déjà mis en boîte, était un vague pitch (un groupe d'astronautes bloqué dans l'espace), son casting (David Oyelowo, Gugu Mbatha-Raw, Daniel Brühl et Chris O'Dowd) et son réalisateur (Julius Onah).

Grâce à cette annonce, nous pouvons désormais voir un schéma dans la franchise Cloverfield. Il s'agit ainsi d'une saga qui laisse ses réalisateurs développer des films de science-fiction uniques avec des histoires bouclées mais qui sont tous connectés par l'univers dans lesquels ils se déroulent. D'autre part, toujours selon le média américain, Paramount souhaiterait sortir un film issu de cet univers par an.

 
0 commentaire - Cloverfield : la saga de J.J. Abrams se poursuit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]