Cloud Atlas : Naufrage du nouveau film des réalisateurs de Matrix

Cloud Atlas : Naufrage du nouveau film des réalisateurs de Matrix

Cloud Atlas réalisé par Tom Tykwer, Andy et Lana Wachowski

A lire aussi

publié le 29 octobre

A Hollywood, royaume des chiffres, la superproduction Cloud Atlas réalisée par Tom Tykwer, Andy et Lana Wachowski est un désastre pur et simple. Adaptée du livre Cartographie des nuages de David Mitchell, portée par Tom Hanks et Halle Berry parmi d'autres, la fresque épique de trois heures, qui se déroule à travers le temps et l'espace, a récolté à peine 10 millions de dollars pour un budget de 100 millions. Un démarrage catastrophique sur le territoire américain qui confirme que l'ambition n'est pas synonyme de succès.

Film-somme aux dimensions spectaculaires, Cloud Atlas raconte plusieurs histoires, plusieurs temps, plusieurs personnages et plusieurs monde au fil des trois heures peuplées par des acteurs maquillés et transformés pour incarner de multiples hommes et femmes. Une enteprise fascinante mais déconcertante, qui n'a pas convaincu le public. Après Speed Racer en 2008, c'est un nouveau retour de flamme pour les deux réalisateurs de la trilogie Matrix qui espèrent désormais que le reste du monde sera plus sensible à leur film, coréalisé avec Tom Tykwer (Cours Lola, Cours, Le Parfum).

Mais la déception touche aussi Tom Hanks et Halle Berry, qui enchaînent les fours critiques, publics, voire les deux - Il n'est jamais trop tard, Extrêmement fort et incroyablement près pour lui ; Happy New Year, Dark Tide pour elle. Cloud Atlas sort le 13 mars 2013 en France.

 
0 commentaire - Cloud Atlas : Naufrage du nouveau film des réalisateurs de Matrix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]