Clint Eastwood : un kidnapping au coeur de son prochain film

Clint Eastwood : un kidnapping au coeur de son prochain film©Ruymen Jim/UPI, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 octobre

Son dernier film n'est pas encore sorti que Clint Eastwood pense déjà à la suite. Pour son prochain long-métrage, le vétéran d'Hollywood pourrait se pencher sur l'enlèvement d'une travailleuse humanitaire en Somalie en 2011.

Bourreau de travail ! Woody Allen n'est pas le seul cinéaste américain à nous livrer un film par an ces derniers temps. En effet, Clint Eastwood aussi enchaîne les productions. Et après "Jersey Boys" en 2014, "American Sniper" en 2015 et bientôt "Sully" (en salle le 30 novembre prochain), le réalisateur est prêt à s'atteler à un nouveau projet.

Une nouvelle collaboration avec Warner Bros

Selon The Hollywood Reporter, il pourrait s'agir d'un drame retraçant le kidnapping de Jessica Buchanan et d'un de ses collèges en octobre 2011 par des pirates somaliens alors qu'ils réalisaient une mission humanitaire. Détenus pendant 93 jours dans le désert, ils furent sauvés par la prestigieuse unité de l'armée américaine SEAL Team 6, connue pour avoir réalisé le raid ayant conduit à la mort d'Oussama Ben Laden.

Warner Bros, le studio attitré d'Eastwood, a mis une option sur les droits cinématographiques de "Impossible Odds", les mémoires de Buchanan, écrites avec son mari Erik Landemalm et Anthony Flacco. Brian Helgeland signera le scénario du film. Il a déjà collaboré avec le célèbre metteur en scène sur "Créance de sang" et "Mystic River".

Eastwood et les histoires vraies

Ces dernières années, le réalisateur de "Million Dollar Baby" s'est spécialisé dans les histoires vraies contemporaines sur des héros ordinaires comme le tireur d'élite Chris Kyle, véritable légende de la guerre en Irak, dans "American Sniper". Il était alors joué par Bradley Cooper.

Le mois prochain, "Sully" racontera l'histoire du commandant Chesley Sullenberger, incarné par Tom Hanks, le pilote d'US Airways qui sauva la vie de ses 155 passagers en amerrissant de façon héroïque sur l'Hudson en 2009. Avec "Impossible Odds", Clint Eastwood continuerait ainsi sur sa lancée en explorant une nouvelle histoire prônant le courage d'Américains.

 
1 commentaire - Clint Eastwood : un kidnapping au coeur de son prochain film
  • avatar
    bostonpie -

    Je suis allé dans sa ville à Carmel où il a été maire au Sud de San franscico à 1h30 environ en voiture. Y a une pâtisserie française dont j'ai connu les propriétaires dans les années 1970-80, des orléanais.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]