Clint Eastwood prépare un biopic sur le héros du "miracle de l'Hudson"

Clint Eastwood prépare un biopic sur le héros du "miracle de l'Hudson"©Getty Images
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 3 juin

Les images de l'atterrissage en urgence d'un avion sur l'Hudson River avaient fait le tour du monde : le 15 janvier 2009, le pilote Chesley Sullenberger réussissait le tour de force de faire amerrir son Airbus A320, sauvant ainsi la vie des 155 passagers et membres d'équipage à bord. L'avion, qui avait volé dans un troupeau d'oies, avait auparavant vu ses deux moteurs endommagés. Considéré comme un héros national, le capitaine Sullenberger avait ensuite écrit et publié, avec Jeffrey Zaslow, le livre Le plus grand devoir : ma quête pour ce qui est vraiment important. Six ans après le "miracle de l'Hudson", Clint Eastwood s'apprête à porter le sujet à l'écran pour le studio Warner Bros.

Le cinéaste de 85 ans va réaliser et produire un film, tiré du livre de Chesley Sullenberger et dont le scénario est travaillé par scénariste Todd Komarnicki. Greg Silverman, un responsable de Warner Bros., se réjouit qu'après le "travail extraordinaire [de Clint Eastwood] sur American Sniper, c'est très excitant de voir explorer la vie d'un autre héros existant et captivant".

Le pilote Chesley Sullenberger, alias Sully, s'est lui aussi félicité que le célèbre réalisateur s'empare de son histoire. "Je suis très heureux que mon histoire soit dans les mains d'un conteur et cinéaste aussi doué que Clint Eastwood, et de producteurs chevronnés comme Allyn Stewart et Frank Marshall", a-t-il déclaré. D'ailleurs, le communiqué diffusé par Warner Bros. assure que le film "ne s'arrêtera pas à l'exploit quasi impossible - et largement relayé - de cet amerrissage filmé en vidéo et diffusé partout dans le monde. Car au-delà des images vues à maintes reprises, un drame avait lieu qui aurait pu faire perdre sa réputation et sa licence au pilote".

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que le résultat soit à la hauteur des espérances : une histoire vraie, un héros auquel on peut s'identifier, un réalisateur de génie... Habitué des biopics, Clint Eastwood devrait vouloir réitérer avec l'histoire de Sully le succès de son précédent long-métrage American Sniper. Cette oeuvre, qui raconte la vie de Chris Kyle - qui est identifié comme le tireur d'élite ayant tué le plus de personnes de l'histoire de l'armée américaine -, est devenu le plus gros succès de 2014 sur le sol US.

 
0 commentaire - Clint Eastwood prépare un biopic sur le héros du "miracle de l'Hudson"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]