Clint Eastwood : bientôt un film avec Jonah Hill et Leonardo DiCaprio ?

Clint Eastwood : bientôt un film avec Jonah Hill et Leonardo DiCaprio ?©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 avril

Alors qu'il vient de s'offrir le plus gros succès de sa carrière sur le sol US avec American Sniper, Clint Eastwood semble déjà réfléchir à son prochain long-métrage. Deadline assure ainsi que le cinéaste s'intéresserait de très près au projet de film centré sur l'attentat des Jeux Olympiques d'Atlanta auquel sont déjà rattachés Jonah Hill et Leonardo DiCaprio.

À 84 ans, Clint Eastwood n'envisage toujours pas la retraite. Le réalisateur espérerait ainsi pouvoir diriger le drame The Ballad of Richard Jewell, inspiré de l'article éponyme publié par Marie Brenner dans Vanity Fair en 1997. Seul problème : le film est hebergé par la Fox et Clint Eastwood signe tous ses films chez Warner depuis plusieurs décennies maintenant. Les deux studios seraient donc en train de réfléchir à un accord pour co-produire ensemble le projet et ainsi satisfaire tout le monde.

Le scénario, écrit par Billy Ray (Capitaine Phillips), retracera la véritable histoire de Richard Jewell, un agent de sécurité ayant découvert un sac à dos piégé lors des Jeux Olympiques d'Atlanta en 1997. Accueilli en héros dans un premier temps, Jewell fut rapidement suspecté d'être en réalité lui-même terroriste et dut se battre pendant de longs mois pour réussir, avec l'aide de son avocat, à prouver son innocence. C'est Jonah Hill, nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle l'an dernier pour Le Loup de Wall Street, qui incarnera le héros malheureux de ce long-métrage tandis que Leonardo DiCaprio, à qui il donnait déjà la réplique dans le film de Martin Scorsese, devrait y camper son avocat.

Clint Eastwood pourrait d'ailleurs retrouver son acteur vedette de J. Edgar si leurs implications respectives venaient à être confirmées. Rappelons que Paul Greengrass fut d'abord envisagé aux commandes du projet mais ce dernier, trop occupé sur le nouvel épisode de la saga Jason Bourne qu'il prépare avec Matt Damon, dut finalement renoncer à diriger The Ballad of Richard Jewell. Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment.

 
0 commentaire - Clint Eastwood : bientôt un film avec Jonah Hill et Leonardo DiCaprio ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]