Claudia Cardinale : ses souvenirs de Belmondo, Fonda et Mastroianni

Claudia Cardinale : ses souvenirs de Belmondo, Fonda et Mastroianni©Zuma Press, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 mai

Alors qu'elle figure sur la flamboyante affiche du 70e Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai 2017, la mythique Claudia Cardinale est revenue sur son parcours dans les colonnes du Monde. Une interview passionnante dans laquelle elle a évoqué ses partenaires masculins les plus illustres.

On ne compte plus les films culte dans lesquels la comédienne italienne a joué au cours de sa longue carrière, du "Guépard" à "Il était une fois dans l'Ouest" en passant par "Huit et demi". Des longs-métrages où elle a donné la réplique à de nombreuses stars. "J'ai adoré Belmondo, avec qui j'ai tourné quatre films, comme avec Delon, et avec qui j'ai tant ri", assure-t-elle ainsi au Monde. Et de revenir sur une drôle d'anecdote concernant le film de Sergio Leone : "J'avais une scène d'amour très chaude avec Henry Fonda dans 'Il était une fois dans l'Ouest', mais sa femme, plantée comme un vautour à côté de la caméra, me regardait avec tant de haine que j'en étais paralysée."

Quand Catherine Deneuve la "boudait"

Claudia Cardinale s'est également remémorée sa relation avec Marcello Mastroianni, au côté duquel elle a débuté sa carrière et qui lui a, un jour, déclaré son amour à la télévision.

"À mon arrivée, il s'est précipité sur moi et m'a lancé : 'J'étais tellement amoureux de toi.' Je lui ai dit : 'Arrête, Marcello ! On est en direct !' Je pensais à Catherine Deneuve, avec qui il était alors marié. Mais lui : 'Je m'en fous ! J'étais amoureux fou !'", raconte-t-elle. Puis de préciser : "C'était gentil mais pas malin. Deneuve a été furieuse et m'a longtemps boudée."

 
0 commentaire - Claudia Cardinale : ses souvenirs de Belmondo, Fonda et Mastroianni
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]