Claudia Cardinale invitée d’honneur de la Mostra de Venise

Claudia Cardinale invitée d’honneur de la Mostra de Venise

Mostra de Venise

A lire aussi

publié le 16 juillet

Alors que la Mostra de Venise fête cette année ses 70 ans, le plus vieux festival de cinéma au monde a choisi de mettre à l’honneur une comédienne de talent à peine plus âgée que lui, Claudia Cardinale .

À l’image de Cannes Classics, la Mostra dédie également une partie de sa programmation aux films anciens, restaurés dans des versions rares ou inédites, ainsi qu’aux documentaires de cinéma.

C’est dans le cadre de cette section classique que se tiendra l’hommage rendu à Claudia Cardinale , avec la projection exceptionnelle du chef d’œuvre de Luchino Visconti , Sandra (1965) dans lequel Claudia Cardinale livrait une prestation particulièrement envoûtante. Lauréat du Lion d’Or de la 30e édition de la Mostra, ce film aura, à n’en pas douter, une résonnance particulière en cette année anniversaire.

S’il est de coutume que la programmation classique soit dévoilée avant le reste de la sélection, on connaît déjà le film qui fera l’ouverture du Festival, qui se déroulera du 28 août au 7 septembre prochains. Il s’agit du thriller SF d’Alfonso Cuarón, Gravity, dans lequel Sandra Bullock et George Clooney devront redoubler de courage pour ne pas être aspirés dans l’immensité de l’espace.

Un choix qui témoigne de l’audace qui caractérise la Mostra, qui doit peut-être son succès de longévité à son oscillation entre films de référence et films à grands spectacles.

 
0 commentaire - Claudia Cardinale invitée d’honneur de la Mostra de Venise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]