Claude Rich boudé par les chaînes télé ?

Claude Rich boudé par les chaînes télé ?©Denis Guignebourg, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 25 juillet

Décédé le jeudi 20 juillet 2017 à l'âge de 88 ans, Claude Rich n'a bénéficié, à ce jour, d'aucun hommage des chaînes de télévision françaises. Une maladresse qui n'a pas été au goût des grandes figures du septième art.

"Les Tontons Flingueurs", "Je t'aime, je t'aime", "Oscar", "Le Colonel Chabert"... autant de films, autant de chefs-d'oeuvre qui émaillent la filmographie de Claude Rich. L'acteur, qui s'est éteint le 20 juillet dernier peut, en outre, se targuer d'avoir remporté le César du Meilleur acteur pour sa prestation dans "Le Souper". Un parcours exemplaire, en somme, que les programmateurs des chaînes télévisées semblent avoir occulté.

L'Académie des César monte au créneau

En effet, s'il est de coutume, lorsqu'une étoile du cinéma s'éteint, de lui rendre hommage en rediffusant l'un de ses succès, le paysage audiovisuel français a, cette fois, manqué à son devoir de mémoire. Comme le remarque si bien Paris Match, aucune chaîne n'a modifié sa grille de programmes afin d'honorer la mémoire de Claude Rich. Un manque de délicatesse, qui a très vite suscité l'indignation des ténors du septième art comme Alain Terzian et Gilles Jacob.

Sur Twitter, ce dernier a lancé une pétition afin que le service public revoie sa programmation et rende un ultime hommage au dernier des Tontons. Une décision par ailleurs soutenue par Alain Terzian, le président de l'Académie des César. Pour l'heure, seul Paris Première a répondu à cette demande, en programmant le documentaire "Claude Rich, j'aime tellement ça la vie !", le jeudi 27 juillet 2017 à 22h35. La pétition a été "lue par environ 382 000 personnes", a déclaré le président d'honneur du Festival de Cannes.

 
29 commentaires - Claude Rich boudé par les chaînes télé ?
  • avatar
    bab26 -

    les chaines télé,,,,ne peuvent que diffuser des navets,,,,donc c'est presque un honneur de ne pas faire parti de leur choix,,,,,elles sont en majorité gérées par des cancres,,,,pour diffuser des émissions pour demeurés

  • avatar
    tinguette -

    Cet homme méritait un hommage au moins sur les CHAINES PUBLIQUES, on nous bassine de ces chanteurs américains ou anglais qui se sont drogues et on bu et lui cet artiste distingué et discret RIEN.
    Elles sont bien les nouvelles dirigeantes de FRANCE TELEVISION.

  • avatar
    Olivee -

    La mort de Claude Rich a été suivie d’un silence assourdissant des chaines TV françaises.
    C’est difficilement acceptable.

  • avatar
    samira68 -

    un grand homme nous a quitté

  • avatar
    capricorne21 -

    ne vous inquiétez pas les émissions débliles au ras des pâquerettes comme "on n'est pas couchés " où la

    musique Rock ................. celles çi ne nous serons pas épargnés ,

    c'est la nouvelle France culturelle

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]