Classement JDD : Omar Sy, le comédien préféré des Français

Classement JDD : Omar Sy, le comédien préféré des Français

Omar Sy

A lire aussi

publié le 30 décembre

Il y a quelques jours la France entière découvrait le TOP 50 de ses personnalités préférées. Les comédiens y tiennent de belles places, Omar Sy en tête.

L'auteur-compositeur-interprète Jean Jacques Goldman s'impose comme premier du classement JDD mais juste derrière lui on découvre une ribambelle d'acteurs et d'humoristes emmenée par Omar Sy. Celui qui tient aujourd'hui la seconde place du JDD commença comme animateur sur Radio Nova, où il rencontra Fred Testot avec qui il fonda le duo comique Omar et Fred. Par la suite, l'humoriste décroche son tout premier rôle dans La Tour Montparnasse Infernale, et s'il se fait connaitre à l'écran avec un rôle dans Nos jours heureux, c'est grâce à Intouchables d'Eric Toledano et Olivier Nakache qu'il obtient une véritable reconnaissance de ses pairs. Le film le met en scène, accompagné de Francois Cluzet, et narre l'histoire d'un paraplégique fortuné qui prend un aide à domicile issu de banlieue. Acclamé par tous, le long métrage s'impose comme une grande réussite et révèle les qualités du comédien. Dès lors, Omar Sy devient, en décembre 2012, la personnalité préférée des Français et ce jusque août 2013 quand, détrôné par Jean Jacques Goldman, il se voit relégué à la seconde place.

Derrière celui qui s'affichera bientôt aux côtés des X-Men dans X-Men : Days of Future Past, on trouve d'autres comédiens et humoristes. En troisième position Mimie Mathy, l’héroïne de Joséphine Ange Gardien, puis Florence Foresti qui s'illustrait dans Hollywoo avec Jamel Debbouze, Gad Elmaleh alias Chick dans L'Écume des jours de Michel Gondry et Dany Boon à qui l'on doit Bienvenue chez les Ch'tis.

Ainsi, les Français semblent d'une part avoir besoin de rire en cette fin d'année 2013, et d'autre part, ils reconnaissent le brio de la double casquette : humoriste-acteur. Néanmoins, au sein de cette classification se glisse également Simone Veil, ancienne ministre sous Balladur et initiatrice de la dépénalisation de l'interruption volontaire de grossesse le 17 janvier 1975. 

Crédit Photo : DR

 
0 commentaire - Classement JDD : Omar Sy, le comédien préféré des Français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]