Claire Keim se souvient avec affection de Mireille Darc

Claire Keim se souvient avec affection de Mireille Darc©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 août

Ce lundi 28 août 2017, la comédienne Mireille Darc s'est éteinte à Paris, laissant le monde du cinéma en plein désarroi. Nombreux ont été les comédiens à lui rendre un dernier hommage après l'annonce de son décès. Parmi eux, Claire Keim, qui est revenue sur sa rencontre avec l'actrice dans les colonnes du Parisien.

"Je n'avais même pas 18 ans et c'est la première fois que je travaillais avec une figure aussi culte, une actrice qui me faisait complètement rêver", confie la compagne de Bixente Lizarazu à propos de sa participation à la saga de l'été "Les Yeux d'Hélène", diffusée en 1994 sur TF1, au côté de Mireille Darc. Puis de poursuivre : "Elle pouvait être une gosse, faire des blagues sur le plateau et ensuite raconter des choses passionnantes, des anecdotes incroyables sur ses lectures, ses tournages avec Alain Delon."

"Elle détestait l'injustice"

Pour le Parisien, Claire Keim s'est aussi remémorée une anecdote montrant le caractère bien trempé de la disparue. "Je l'ai vue péter un câble un jour sur le tournage. Elle reprochait à l'équipe de ne pas bien s'occuper du chien d'aveugle qui tournait avec elle. Et elle a dit à des responsables de la régie, au téléphone : 'Vous vous occupez mieux de ce chien ou je vous emplafonne !'", se souvient la comédienne.

Puis de préciser : "C'est la première fois que j'entendais cette expression. Elle détestait l'injustice, elle était attentive à tout le monde. Ça m'avait impressionné de voir cette figure du cinéma se mettre en colère comme ça." Et Claire Keim de conclure l'interview en disant : "Je suis fière d'avoir pu commencer à apprendre mon métier aux côtés d'une femme aussi inspirante."

 
0 commentaire - Claire Keim se souvient avec affection de Mireille Darc
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]