Cinquante nuances de Grey : les deux suites tournées ensemble par James Foley

Cinquante nuances de Grey : les deux suites tournées ensemble par James Foley©Universal International Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 novembre

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que le réalisateur James Foley était en négociation avec Universal pour diriger les suites de Cinquante nuances de Grey. C'est une information désormais officielle, mais on apprend également par le biais de The Wrap que Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires seront tournées en même temps.

Après avoir rapporté plus de 560 millions de dollars dans le monde et réuni plus de 4 millions de spectateurs en France, la romance sulfureuse entre Anastasia et Christian compte bien continuer de chauffer le public. La trilogie basée sur la saga littéraire écrite par E.L. James reviendra donc le 8 févier 2017 avec Cinquante nuances plus sombres, puis le 7 février 2018 pour Cinquante nuances plus claires, le dernier volet de ce qui est désormais la franchise de la Saint-Valentin.

James Foley, dont le travail sur la série House of Cards a tapé dans l'oeil d'Universal, sera donc aux commandes en remplacement de Sam Taylor-Johnson, remerciée après les tensions qui ont accompagnée le tournage du premier film. Le réalisateur fera ainsi tourner les bobines du second opus l'année prochaine. E.L. James gardera un oeil bien placé sur le projet puisque son mari, Niall Leonard, a été nommé scénariste des deux épisodes, sans doute pour satisfaire la romancière, qui n'a jamais caché son désir de garder une main sur la licence.

Les deux longs-métrages sont pour le moment programmés face à des films d'animation de la Warner, soit deux publics très différents, et donc de nouvelles chances de résultats au box-office en attendant de savoir si les autres studios iront chercher la concurrence. Dakota Johnson et Jamie Dornan, liés par contrat jusqu'à la fin de la trilogie, reprendront respectivement les rôles d'Anastasia Steele et Christian Grey.

 
0 commentaire - Cinquante nuances de Grey : les deux suites tournées ensemble par James Foley
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]