Cinquante nuances de Grey : le film interdit aux moins de 12 ans en France

Cinquante nuances de Grey : le film interdit aux moins de 12 ans en France

Cinquante nuances de Grey

A lire aussi

publié le 7 février

La semaine prochaine, les spectateurs français découvriront enfin le très attendu Cinquante nuances de Grey , le film sulfureux sur la relation entre Christian Grey et Anastasia Steele adapté du roman d'E.L. James. Enfin, pas tout le monde puisque la commission de classification du CNC vient de rendre son verdict : le long-métrage dirigé par Sam Taylor-Johnson sera interdit aux moins de douze ans en France.

Dans une interview accordée à Première, le président de la commission Jean-François Mary a expliqué les raisons de cette interdiction : "La commission était partagée, mais une majorité s’est prononcée pour le moins de 12 ans. L’autre tendance était de se contenter d’un avertissement. Ce n’est pas un film qui, à mon avis, peut choquer beaucoup de monde." Selon lui, le sado-masochisme mis en scène par la réalisatrice s'insère dans un "schéma de romance somme toute assez classique." Une raison suffisante pour ne pas le pénaliser avec la plus haute des interdictions (-18 ans en France).

La France devient ainsi l'un des pays les plus ouverts sur le film puisque les États-Unis ont classé le film R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés par un adulte). Ce matin, on apprenait également que la Malaisie avait tout bonnement interdit la projection du film sur son territoire car elle le juge "pornographique". Des pays comme le Brésil, la Corée du Sud, le Royaume-Uni ou encore le Canada ont opté pour une interdiction aux moins de 18 ans.

Rappelons que dans Cinquante nuances de Grey, les spectateurs suivront la romance passionnelle entre une jeune étudiante timide jouée par Dakota Johnson et un homme d'affaires adepte du sado-masochisme interprété par Jamie Dornan . La sortie du film est attendue pour le 11 février prochain, soit trois jours avant la Saint-Valentin.

Crédit photo : Universal International Pictures

 
0 commentaire - Cinquante nuances de Grey : le film interdit aux moins de 12 ans en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]