Cinquante Nuances de Grey : E.L. James veut écrire le scénario de la suite

Cinquante Nuances de Grey : E.L. James veut écrire le scénario de la suite

50 Nuances de Grey

A lire aussi

publié le 20 février

Phénomène attendu de ce mois de février, la sortie de Cinquante Nuances de Grey n'a pas déçu puisque le film devrait en toute logique s'imposer parmi les gros succès de l'année. C'est donc sans surprise qu'Universal prévoit de porter à l'écran les deux suites du roman d'origine, bien qu'aucune annonce officielle n'ait encore été faîte à ce sujet pour le moment. 

D'après Variety, la mise en production du deuxième film risque malgré tout d'être un peu retardée. E.L. James, l'auteur de la trilogie littéraire, souhaite en effet écrire elle-même le scénario du deuxième volet, Cinquante Nuances plus sombres, et ainsi pouvoir contrôler davantage le projet. Un changement qui ne semble pas emballer Universal, qui négocie actuellement avec E.L. James les conditions de ce nouveau contrat.

Le studio souhaite en effet lancer la production du long-métrage le plus rapidement possible pour ne pas laisser l'engouement s'essoufler, mais semble émettre quelques réserves quant aux compétences scénaristiques de son auteur, celle-ci n'ayant encore jamais écrit le moindre script. Il y a donc de grandes chances pour qu'E.L. James ait besoin d'aide à plus ou moins long terme, ce qui risque de retarder le chantier...

Cette décision entraîne en outre un autre bouleversement de taille : le départ de Kelly Marcel, la scénariste du premier volet d'une part, mais aussi de Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice. Là encore, rien d'officiel à ce propos bien que l'idée fut déjà évoquée par la rumeur. Mais ce changement complet d'équipe n'est finalement pas si étonnant au vu des nombreux différends ayant opposé la cinéaste et l'auteur durant la production de Cinquante Nuances de Grey. Variety précise ainsi que ces changements majeurs pourraient décaler l'entrée en production de Cinquante Nuances plus sombres à début 2016 pour une sortie en fin d'année, voire en début d'année suivante. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Cinquante Nuances de Grey : E.L. James veut écrire le scénario de la suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]