Cinq papas de cinéma qu'on aimerait avoir

Cinq papas de cinéma qu'on aimerait avoir©20th Century Fox / Gaumont Columbia Tristar Films, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 juin

En ce dimanche 19 juin, nous fêtons tous les papas de France. À l'occasion de la fête des pères, retrouvez notre sélection des cinq meilleurs papas de cinéma. Vous savez, ceux prêts à tout pour leurs enfants que vous avez forcément un jour souhaité échanger contre votre propre père, qui venait de vous envoyer dans votre chambre avec perte et fracas !

# Daniel Hillard dans Madame Doubtfire. Incarné par le génialissime et regretté Robin Williams, Daniel est un de ses personnages aussi émouvants qu'hilarants. Après avoir perdu la garde de ses enfants au cours de son divorce, il décide d'employer les grands moyens pour passer du temps avec eux. Grâce à ses talents d'acteur et d'imitateur, il se transforme alors en une respectable gouvernante, Mme Doubtfire. Un mythique papa pour un film culte !

# Guido dans La vie est belle. Dans ce film déchirant de Roberto Benigni, Guido (joué par le réalisateur) et son fils sont déportés dans un camp de concentration. Pour éviter que son fils ne comprenne l'horreur de leur situation, le papa va alors lui faire croire que tout ce qui se passe dans le camp est en fait un jeu. Un père protecteur pour un magnifique long-métrage !

# Bryan Mills dans Taken. Dans ce thriller d'action, Liam Neeson campe un homme prêt à absolument tout pour sauver sa fille enlevée par des mafieux spécialisés dans la traite des femmes... On se rappelle tous de sa réplique à l'un des ravisseurs de sa fille chérie : "Si vous la gardez, je vous chercherais, je vous trouverais et je vous tuerais". On ne cherche pas Bryan Mills. Un papa castagneur pour un film efficace !

# Chris Gardner dans À la recherche du bonheur. Interprété par Will Smith, ce père qui s'occupe seul de son fils est bouleversant. Alors qu'ils sont contraints de vivre dans la rue, Chris se démène pour donner un meilleur futur au petit Christopher et surmonter les obstacles qu'ils rencontrent. Un papa aimant pour un film poignant !

# Marin dans Le Monde de Nemo. Et pour finir, n'oublions pas Marin, poisson-clown et papa de Nemo dans le désormais classique de Pixar. Alors que son fils est enlevé par un plongeur, Marin fait tout pour retrouver sa trace. Avec son amie Dory, ils vivent de nombreuses aventures avant de ramener le petit poisson chez lui. Un père acharné pour un très beau long-métrage !

 
0 commentaire - Cinq papas de cinéma qu'on aimerait avoir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]