Cinq films de football à revoir pour l'Euro 2016 !

Cinq films de football à revoir pour l'Euro 2016 !©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 juin

Alors que l'Euro 2016 débutera ce vendredi soir avec le match d'ouverture France - Roumanie, nous vous proposons une petite sélection de cinq films à (re)voir pour continuer d'entretenir votre amour du football en dehors des matches. Suivez le guide.

Joue-la comme Beckham(2002) de Gurinder Chadha : On y suit l'histoire de Jess, une jeune fille d'origine indienne vivant en Angleterre et passionnée de football. Grâce à Jules, avec qui elle se lie rapidement d'amitié, Jess rejoint une équipe féminine en secret tandis que ses parents rêvent de la voir se marier et finir ses études. Porté par une toute jeune Keira Knightley et par Parminder Nagra, vue ensuite dans Urgences, ce film est une véritable bouffée d'air frais et pose un regard neuf - féminin - sur le monde du football avec beaucoup d'intelligence et d'humour.

Didier(1997) d'Alain Chabat : Quand Jean-Pierre, un agent de football sous pression, accepte de garder Didier, le labrador d'une amie journaliste, c'est toute sa vie qui s'en trouve chamboulée. Dans la nuit, le chien prend soudain l'apparence physique d'un être humain, tout en conservant sa psychologie canine. Didier s'improvise finalement joueur de football pour aider Jean-Pierre. Comédie incontournable de la culture populaire, Didier met en scène un Alain Chabat et un Jean-Pierre Bacri plus survoltés que jamais pour un moment d'humour et de football joyeusement décalé.

Coup de tête(1979) de Jean-Jacques Annaud : Tout va mal pour François Perrin, licencié de son travail à l'usine et viré de son équipe de football à cause de son sale caractère par le même homme. Mais son équipe, qualifiée en Coupe de France, a à tout prix besoin de lui. Fort d'une mise en scène parfaitement maîtrisée, ce long-métrage emmené par l'immense et regretté Patrick Dewaere nous plonge dans les coulisses du monde du football, entre magouilles politiques et hypocrisie.

Les Yeux dans les bleus(1998) de Stéphane Meunier : Ce documentaire nous entraîne au coeur des Bleus durant la Coupe du Monde de football 1998. En somme, le film parfait pour revivre et vibrer pendant plus de deux heures aux côtés de Zinedine Zidane, Fabien Barthez et Laurent Blanc !

Shaolin Soccer(2002) de Stephen Chow : Boudé par ses fans après avoir fait perdre un championnat à son équipe, une ancienne légende du football décide de créer une équipe de foot Shaolin, qui mêle amour du ballon rond et arts martiaux. Véritable OVNI cinématographique, cette comédie d'action de et avec Stephen Chow est vite devenue culte pour les amateurs de football. Indescriptible et immanquable.

Et si vous en voulez encore, vous pouvez toujours poursuivre votre soirée sur quelques épisodes d'Olive et Tom !

 
0 commentaire - Cinq films de football à revoir pour l'Euro 2016 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]