Cinq acteurs qui n'ont pas eu leur Bac

Cinq acteurs qui n'ont pas eu leur Bac©Genin-Hahn-Marechal / Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 juin

Dès ce mercredi 15 juin, des milliers de lycéens se pencheront sur leurs copies pour le début des épreuves du baccalauréat 2016. Si avoir ce précieux sésame est la condition sine qua non pour continuer ses études, certains milieux ne nécessitent pas forcément l'obtention de ce diplôme pour réussir. Dans l'industrie cinématographique par exemple, il n'est pas rare de croiser des stars qui n'ont jamais obtenu leur bac. La preuve par cinq.

# Kristen Stewart : La star de Twilight est une de ses actrices qui n'a pas le bac et, pour cause, elle a commencé le cinéma à l'âge de 8 ans ! Elle a tout de même foulé les bancs de l'école jusqu'à 13 ans avant de poursuivre sa scolarité par correspondance. Cependant, sa carrière se développant rapidement, tout comme sa popularité, l'actrice arrête les cours avant la fin du lycée.

# Omar Sy : Alors qu'il étudie dans le même lycée que Jamel Debbouze, l'acolyte de Fred Testot se laisse convaincre par l'interprète de Numérobis de quitter sa classe de terminale pour le suivre à Radio Nova où sa carrière d'humoriste débute. Un choix que le comédien préféré des Français ne doit probablement pas regretter tant sa popularité n'a cessé de grimper depuis cette époque.

# Ryan Gosling : Le beau gosse adulé de tous n'a pas non plus son baccalauréat. Enfant, il préfère les concours de jeunes talents à l'école et intègre à 11 ans le Mickey Mouse Club aux côtés des stars en devenir Britney Spears et Justin Timberlake. Après cette expérience, la star de Drive apparaît dans diverses séries télé avant de se tourner vers le cinéma, mais il ne retrouve jamais le chemin de l'école.

# Cameron Diaz : La belle blonde est repérée à 16 ans par un photographe et se lance alors dans le mannequinat, un job qui lui fait parcourir le monde et ne lui laisse plus de temps pour les études. Après quelques années sur les podiums, Diaz tente sa chance au cinéma, un choix opportun car elle y enchaîne les succès. Encore une qui ne doit pas regretter d'avoir quitté l'école avant l'obtention du bac.

# Fabrice Luchini : Surprise, l'un des acteurs les plus cultivés du cinéma français n'a pas son bac ! C'est en effet en autodidacte que Luchini s'intéresse à la grande littérature. Vu qu'il n'aime pas l'école, il devient apprenti coiffeur à 13 ans avant de se tourner vers l'animation en discothèque. Un passé étonnant pour l'acteur qui aime citer Proust et Céline.

En somme, pas besoin d'avoir son bac pour réussir dans la vie ! Ces cinq acteurs sont la preuve qu'une belle carrière sur grand écran n'a rien à voir avec le temps passé à étudier, et ils sont d'ailleurs loin d'être les seuls à s'être passés du fameux diplôme.

 
1 commentaire - Cinq acteurs qui n'ont pas eu leur Bac
  • avatar
    PIKAVIA -

    Mais on s'en moque de ces personnes qui ont ou n'ont pas eu leur bac,le bac ne vaut plus grand chose maintenant. Quant aux journalistes qui nous parlent de célébrités qui ont triché et qui citent Cyril Hanouna, tu parles d'une célébrité !Ah les journalistes franchement vous volez bas.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]