Cinéma en plein air de la Villette : revivez l'expérience Interstellar !

Cinéma en plein air de la Villette : revivez l'expérience Interstellar !©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 avril

Cette année encore la Villette organise son Cinéma en plein air ! Et pour sa 26ème édition, c'est le thème du Dress Code qui a été retenu. Vous pourrez donc admirer des costumes en tous genres allant de l'uniforme militaire à la bouse blanche du médecin en passant par les combinaisons de super-héros ou d'astronautes ou encore les robes d'avocat. Tout ça et plus encore au sein d'une programmation alléchante contenant 30 films répartis entre le 13 juillet et le 21 août. Débrief.

Pour la première séance, c'est Gravity d'Alfonso Cuarón qui est à l'honneur. Idéal si vous souhaitez vous perdre dans l'espace avec Sandra Bullock ; également dans l'espace, le premier Star Trek de J.J. Abrams sera présenté fin juillet, mais si vous préférez agrémenter votre voyage spatial de quelques questions métaphysiques, rendez-vous le 13 août pour la projection d'Interstellar de Christopher Nolan.

Si l'espace ne vous botte pas, pas de panique, vous pourrez découvrir les primés aux César Mustang, Timbuktu, La Tête haute et L'Exercice de l'État. Pour continuer à voyager, on vous propose la Pologne des années 60 avec Ida, l'Espagne de Pedro Almodovar avec La Piel que habito, l'Arabie Saoudite avec Wadja, le Japon d'aujourd'hui avec Tel père, tel fils ou celui du XVIème siècle avec Ran du grand Akira Kurosawa.

Si vous êtes plutôt branché cinéma classique, les programmateurs ont pensé à vous et il y en a pour tous les goûts : Jour de Fête de Jacques Tati, Sept ans de réflexion avec Marilyn Monroe, Chaînes conjugales de Joseph L. Mankiewicz, La fille de la cinquième avenue avec Ginger Rogers ou encore Les demoiselles de Rochefortde Jacques Demy.

Au programme également, des films américains plus récents : le génial Drive de Nicolas Winding Refn, les enquêtes de Crockett et Tubbs dans le Miami Vice de Michael Mann avec Colin Farrell et Jamie Foxx en tête d'affiche, un des premiers films de Wes Anderson : Rushmore, ou encore le Fargo des frèresCoen. Sans oublier les cultes Starship Troopers de Paul Verhoeven et Full Metal Jacket signé Stanley Kubrick.

Vous pourrez aussi revivre les premiers pas de Daniel Craig en James Bond dans Casino Royale ou revoir Les Noces Funèbres de Tim Burton. Pour rire un bon coup, c'est le 7 août que ça se passe avec un film Batman ultra kitsch sorti en 1966 ! Le programme complet est disponible sur https://lavillette.com/evenement/cinema-en-plein-air-dress-code

 
0 commentaire - Cinéma en plein air de la Villette : revivez l'expérience Interstellar !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]