Christopher Nolan, ouvert à l'idée de réaliser un James Bond

Christopher Nolan, ouvert à l'idée de réaliser un James Bond©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 octobre

À moins d'un mois maintenant de la sortie de Spectre, tous les regards sont tournés vers Daniel Craig. Reviendra-t-il ou non sous les traits de 007 après ce 24ème épisode ? Rien n'est encore officiel même si tout laisse à croire que l'acteur rangera son costume de James Bond au placard à la fin du mois de novembre. Mais une autre question se pose : qui succédera à Sam Mendes derrière la caméra du prochain volet ? Car n'oublions pas que le réalisateur a joué un rôle crucial dans le carton mondial de Skyfall en 2013 et que son absence laissera également un grand vide au sein de la franchise. Si aucun nom n'a évidemment encore été cité pour le remplacer, il n'est cependant jamais trop tôt pour sonder certains cinéastes sur le sujet.

C'est ce qu'a fait Stephen Smith pour la BBC avec Christopher Nolan. Alors que ce dernier était invité sur le plateau de l'émission Newsnight pour discuter de son amour de la pellicule, Smith a profité de l'occasion pour demander au cinéaste s'il serait intéressé par la réalisation d'une aventure de James Bond. "C'est une super franchise, et j'ai grandi en l'adorant. Mais ils ont l'air de très bien se débrouiller sans moi", a répondu le réalisateur d'Interstellar en restant vague. Visiblement peu satisfait de cette réponse, Smith a tenté de relancer en commentant : "Ce n'est pas un non..." Ce à quoi Nolan a rétorqué, en riant : "Ce n'est pas un non, mais ce n'est pas un oui non plus".

Tout n'est donc peut-être pas perdu pour Sony qui semble avoir ses chances de pouvoir convaincre un jour Christopher Nolan de s'atteler à un épisode de sa saga fétiche. En attendant, le réalisateur de la trilogie Dark Knight prépare un mystérieux projet pour la Warner annoncé pour 2017 et dont on ignore encore tout pour le moment. La rumeur voulait qu'il s'agisse de la tant attendue adaptation live d'Akira mais rien n'a été confirmé depuis.

 
0 commentaire - Christopher Nolan, ouvert à l'idée de réaliser un James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]