Christopher Nolan développe un mystérieux nouveau projet

Christopher Nolan développe un mystérieux nouveau projet©Warner Bros., DR
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 9 septembre

Depuis la sortie d'Interstellar à l'automne dernier, Christopher Nolan a gardé le silence sur ses prochains projets et ce qui pourrait être son prochain grand film. Science-fiction, fantastique, super-héros ou dramatique : le genre du film est encore à définir. Imprévisible, le réalisateur a d'ailleurs depuis signé un court documentaire sur les frères Quay, des spécialistes de l'animation. Une chose est sûre toutefois, c'est la date de sortie de son prochain long-métrage.

Selon Deadline, Nolan, en collaboration avec Warner Bros - ce sera là son septième film avec le studio - sortira son prochain film le 21 juillet 2017 aux États-Unis. Malheureusement, le rapport ne fait pas mention de tous les détails concernant le projet mais vu le potentiel important de la date de sortie, on peut s'attendre à quelque chose de grand.

En effet, à l'été 2017, Christopher Nolan devra faire face à une rude concurrence, juillet étant l'un des mois les plus compétitifs sur le calendrier des sorties cinématographiques. En plus d'être entouré de la sortie de nombreux projets de franchises, le long-métrage devra concurrencer Pitch Perfect 3, un film d'animation sans titre de la 20th Century Fox, ainsi que le film Valérian et la Cité des milles planètes de Luc Besson. Aux États-Unis, le mois de juillet 2017 devrait également commencer par la sortie du prochain Pirates des Caraïbes, Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales, réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg, une superproduction qui sera suivie la semaine suivante de War of the Planet of the Apes de Matt Reeves. La fin du mois sera quant à elle marquée par la sortie du très attendu reboot de Spider-Man de Jon Watts en collaboration avec les studios Marvel, prévu pour le 28 juillet. Une belle concurrence en perspective !

La décision de Warner Bros de sortir le film à cette date semble risquée, toutefois les studios ont une grande confiance dans les projets du réalisateur d'Inception et de la trilogie The Dark Knight, des productions qui leur ont rapporté une petite fortune. Même Interstellar, qui est pourtant le film aux critiques les plus faibles de la carrière de Nolan, a engrangé pas moins de 700 millions de dollars dans le monde entier.

De quoi parlera ce nouveau projet ? Il est impossible de le savoir à l'heure actuelle, mais il semblerait toutefois que Christopher Nolan ait déjà terminé la première version du scénario. Vu la tendance du réalisateur à garder ses projets secrets jusqu'au dernier moment, il se pourrait que l'on attende encore un long moment avant d'en savoir plus.

 
0 commentaire - Christopher Nolan développe un mystérieux nouveau projet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]