Christopher Nolan à Dunkerque pour un film sur la Seconde guerre mondiale ?

Christopher Nolan à Dunkerque pour un film sur la Seconde guerre mondiale ?©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 décembre

Depuis la sortie d'Interstellar l'année dernière, les très nombreux fans de Christopher Nolan se demandent bien quel sera son prochain projet. Un premier élément de réponse a été apporté cette semaine par le site de La Voix du Nord qui affirme que le cinéaste posera ses caméras dans la ville de Dunkerque pour tourner un film sur la Seconde Guerre mondiale.

Il y a quelques mois, le studio Warner, avec lequel Nolan a collaboré sur déjà six films, a annoncé qu'une plage de son calendrier lui était de nouveau réservée. On apprenait donc que le réalisateur de la trilogie Dark Knight travaillait sur un mystérieux projet prévu pour l'été 2017, mais jusqu'ici silence radio sur le sujet du film ou même son casting. La semaine dernière, le maire de Dunkerque a annoncé qu'un réalisateur "mondialement connu" viendrait tourner une superproduction dans sa ville. On sait désormais qu'il s'agira bien de Christopher Nolan, et selon les rumeurs, ce dernier préparerait en réalité un long-métrage sur l'opération Dynamo qui s'est déroulée en 1940 alors que les troupes françaises et britanniques étaient encerclées par l'armée allemande.

Changement complet de décor donc pour le cinéaste qui revient sur Terre après Interstellar, mais les bruits concernant le scénario sont pour le moment à prendre avec des pincettes. Il y a quelques mois, Michael Caine, acteur fétiche de Nolan, expliquait aussi de son côté que le réalisateur travaillait sur un mystérieux script et qu'il ignorait s'il serait de la partie. Aucun titre, aucun acteur et synopsis à confirmer, mais on ne prend pas trop de risque en annonçant qu'il s'agira bien du prochain projet de Christopher Nolan.

Le tournage débutera donc d'ici quelques mois, en juin 2016 pour être exact. On connaît aussi la date de sortie qui est programmée au 21 juillet 2017 aux États-Unis. Une période pleine de concurrence et propice aux blockbusters. D'ailleurs, Nolan aura fort à faire pour se démarquer puisque sont également prévus Pirates des Caraïbes 5, Spider-Man ou encore Valérian de Luc Besson à la même période. Mais c'est un défi que l'on imagine largement à sa portée.

 
0 commentaire - Christopher Nolan à Dunkerque pour un film sur la Seconde guerre mondiale ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]