Christopher McQuarrie de retour pour Mission : Impossible 6 ?

Christopher McQuarrie de retour pour Mission : Impossible 6 ?©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 novembre

Fort du très bon accueil public et critique de Mission : Impossible - Rogue Nation, Christopher McQuarrie semble bien parti pour être le premier cinéaste à signer deux films de la franchise. Le cinéaste serait en effet actuellement en pleine négociation avec Paramount pour Mission : Impossible 6, s'apprêtant ainsi à briser la tradition.

Dès le premier Mission : Impossible de Brian de Palma en 1996, Tom Cruise - producteur historique de la saga - émettait le souhait d'opérer un changement de réalisateur à chaque nouveau volet. Une requête devenue peu à peu un véritable rituel, permettant ainsi d'offrir, à chaque épisode, un regard différent sur la franchise. John Woo, J.J. Abrams, Brad Bird et Christopher McQuarrie se sont donc succédés au fil des années et des aventures d'Ethan Hunt. Mais voilà qu'aujourd'hui, la donne pourrait changer. On apprend en effet de Variety que Chirstopher McQuarrie serait sur le point de rempiler pour un second volet.

Le cinéaste, et désormais ami de Tom Cruise, discuterait actuellement de la question avec le studio et devrait donc logiquement reprendre la main pour un deuxième long-métrage. Mission : Impossible 6 marquerait ainsi la troisième collaboration entre les deux hommes, après les succès consécutifs de Jack Reacher et Mission : Impossible - Rogue Nation. Tom Cruise, qui enfilera évidemment une sixième fois son costume de super agent, souhaiterait d'ailleurs lancer la production du film dès 2016, pour une sortie probable courant 2017.

Mais ce n'est pas tout puisqu'il semble que Rebecca Ferguson, qui a conquis les spectateurs dans le rôle de la trouble et charismatique Ilsa Faust, soit également sur le retour, bien que rien ne soit encore confirmé. L'actrice, désormais très courtisée, devra cependant jongler avec son agenda bien rempli pour reprendre du service. Même chose pour Simon Pegg, qui campe Benji Dunn depuis Mission : Impossible III, et qui devrait, en toute logique, être une nouvelle fois de la partie.

 
0 commentaire - Christopher McQuarrie de retour pour Mission : Impossible 6 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]