Christopher McQuarrie confirmé aux manettes de Mission : Impossible 6

Christopher McQuarrie confirmé aux manettes de Mission : Impossible 6©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 décembre

On en parlait il y a quelques jours, c'est désormais confirmé : Christopher McQuarrie sera bien le premier cinéaste à réaliser deux épisodes consécutifs de la saga Mission : Impossible. Le réalisateur a en effet lui-même annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, officialisant ainsi son implication sur le projet.

"Mission : Acceptée #MI6" a ainsi posté Christopher McQuarrie ce lundi 30 novembre sur le réseau social à l'oiseau bleu. L'homme dirigera donc une troisième fois Tom Cruise après deux premières collaborations réussies sur Jack Reacher et Mission : Impossible - Rogue Nation. McQuarrie avait par ailleurs déjà travaillé comme scénariste sur Walkyrie et Edge of Tomorrow, deux autres longs-métrages portés par l'acteur. Aux dernières nouvelles, le cinéaste devrait également signer le scénario de ce Mission : Impossible 6, comme il l'a déjà fait sur ses deux précédentes réalisations. Rien n'a été confirmé à ce sujet pour le moment, mais on imagine que la Paramount n'hésitera pas à faire une nouvelle fois appel à sa plume, récompensée d'un Oscar en 1996 pour le script de Usual Suspects.

Rappelons par ailleurs que le studio chercherait également à convaincre Rebecca Ferguson de reprendre son rôle d'Ilsa Faust. La performance de l'actrice a en effet largement conquis le public et la critique à la sortie du cinquième opus de la franchise. Simon Pegg, Jeremy Renner et Ving Rhames devraient eux aussi être une nouvelle fois de la partie. Notons que si le retour de Rebecca Ferguson se confirme, ce serait la première fois qu'Ethan Hunt repartirait en mission avec une équipe identique à sa précédente aventure.

Mais le simple fait de voir Christopher McQuarrie rempiler aux manettes constitue en soi une première révolution au sein de la saga. Tom Cruise, qui officie également comme producteur, avait en effet instauré la tradition de changer de réalisateur à chaque épisode afin d'offrir des films au visions très différentes les uns des autres. C'est donc un vrai challenge qui attend le cinéaste sur ce sixième volet, dont la production devrait être lancée à l'été prochain.

 
0 commentaire - Christopher McQuarrie confirmé aux manettes de Mission : Impossible 6
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]