Christopher Lloyd adorerait faire Retour vers le futur 4

Christopher Lloyd adorerait faire Retour vers le futur 4©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 octobre

Alors que dans quelques jours, la saga Retour vers le futur célébrera son trentième anniversaire, les fans craignent toujours de voir un jour Hollywood annoncer le développement d'un reboot ou autre remake de la mythique trilogie. Si Robert Zemeckis ne cesse de répéter qu'un tel projet ne se concrétisera pas tant qu'il sera vivant, Christopher Lloyd a de son côté évoqué une autre hypothèse pour faire revivre Doc et Marty lors d'une interview accordée au Hollywood Reporter : un possible Retour vers le futur 4, auquel il participerait avec grand plaisir.

"J'adorerais rejouer Doc, sans hésitation", affirme l'acteur bien qu'aucun projet de suite ne soit réellement dans les tuyaux à l'heure actuelle. Il explique : "C'est dur d'arriver avec une idée aussi excitante que les trois films originaux. Donc ce serait un vrai challenge pour les scénaristes de proposer une histoire originale de Retour vers le futur qui aurait la même passion, la même intensité, et la même excitation que les trois autres. Mais ça pourrait se faire, on ne sait jamais".

Bien sûr, si l'occasion se présentait, Christopher Lloyd n'imaginerait pas une seule seconde rempiler pour un quatrième opus sans son acolyte de la trilogie d'origine, Michael J. Fox, que le monde entier connaît pour son rôle de Marty McFly : "Je pense que malgré sa maladie de Parkinson, il sauterait probablement sur le rôle et il serait génial. Je ne me verrais pas faire une autre suite sans lui. J'aimerais aussi que Robert Zemeckis le réalise, que Bob Gale l'écrive, et que les autres acteurs principaux soient impliqués". Un doux rêve que partagent sans doute nombre de cinéphiles mais qui risque bien de rester au rang de fantasme inassouvi. Et c'est peut-être mieux ainsi, sachant que la saga s'est achevée il y a maintenant 25 ans.

Quant à la possibilité d'en faire un remake ? Christopher Lloyd ne semble pas très emballé non plus : "C'est dur de remplacer Marty. Michael J. Fox était tellement merveilleux dans ce rôle". Espérons donc que Robert Zemeckis résiste le plus longtemps possible aux sirènes de la moulinette hollywoodienne.

 
0 commentaire - Christopher Lloyd adorerait faire Retour vers le futur 4
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]