Christopher Lee est décédé à l'âge de 93 ans

Christopher Lee est décédé à l'âge de 93 ans©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 11 juin

Christopher Lee, le légendaire acteur britannique, s'est éteint ce dimanche 7 juin à l'Hopital London's Chelsea and Westminster, comme l'annonce aujourd'hui The Telegraph. Il y était admis pour des problèmes respiratoires ainsi que pour une insuffisance cardiaque depuis trois semaines. Sa femme, Gitte Lee a choisi d'attendre plusieurs jours afin d'annoncer la triste nouvelle à la famille proche, avant de rendre l'information publique. Christopher Lee avait 93 ans.

La carrière de Christopher Lee a commencé dans les années 1940, dans une adaptation de Hamlet de Laurence Olivier, puis en incarnant le Comte Dracula dans une trilogie réalisée par Terence Fisher. Pendant les trente années suivantes, il collabore avec la Hammer Film Productions pour jouer dans des films comme Frankenstein s'est échappé, Les Deux Visages de Docteur Jekyll ou encore Raspoutine, le moine fou, tout en reprenant son rôle de Dracula jusqu'en 1974.

Christopher Lee était également l'un des acteurs fétiches de Tim Burton. Il a en effet joué dans six de ses réalisations parmi lesquelles Charlie et la chocolaterie et Sleepy Hollow. Il était aussi connu du grand public pour sa participation à des grandes franchises comme Star Wars dans lequel il incarnait le Comte Dooku, mais aussi dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, dans la peau du magicien Saroumane. N'oublions pas non plus son incarnation du méchant Scaramanga dans le neuvième opus de James Bond, L'Homme au pistolet d'or. Pour la petite anecdote, l'acteur était un cousin éloigné de Ian Fleming, l'auteur des aventures du célèbre agent secret.

Christopher Lee a ravi les spectateurs de ses talents une ultime fois dans Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées en décembre dernier.

 
1 commentaire - Christopher Lee est décédé à l'âge de 93 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]