Christoph Waltz dans le prochain film de Robert Rodriguez ?

Christoph Waltz dans le prochain film de Robert Rodriguez ?©Vandeville Eric, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 août

Après avoir joué un nouveau rôle de méchant dans le "Tarzan" de David Yates cet été, Christoph Waltz s'apprête à changer radicalement de registre, puisqu'il pourrait prochainement rejoindre le projet "Alita : Battle Angel" de Robert Rodriguez.

En développement depuis de longues années, cette adaptation du célèbre manga "Gunnm" de Yukito Kishiro a connu un sacré coup d'accélérateur en fin d'année dernière, lorsque James Cameron, producteur du projet, décidait finalement de céder sa place derrière la caméra à un certain Robert Rodriguez. Depuis, "Alita : Battle Angel" a débuté sa phase de casting, avant que le cinéaste ne lance le début des prises de vue cet automne.

Logique donc que le sujet revienne sur le devant de la scène aujourd'hui. Et bonne nouvelle : d'après le Hollywood Reporter, l'acteur doublement oscarisé (en 2010 pour "Inglourious Basterds" et en 2013 pour "Django Unchained") Christoph Waltz serait actuellement en négocitaions avec la production pour participer au long-métrage. Celui-ci pourrait ainsi en partager l'affiche avec la jeune Rosa Salazar, vue dans les deux derniers volets du Labyrinthe et engagée pour prêter ses traits à l'héroïne.

Un projet attendu au tournant

Rappelons pour les non-initiés que "Alita : Battle Angel" situe son action au XXVIe siècle et suit le destin d'un cyborg de sexe féminin, découvert dans une décharge par le Professeur Dyson Ido. Amnésique mais experte en arts martiaux, celle-ci se mue alors en chasseuse de primes redoutable et part en quête de son identité. Si Rosa Salazar campera donc la mystérieuse cyborg, Christoph Waltz quant à lui pourrait y incarner son mentor.

Et on peut compter sur Robert Rodriguez, le déjanté réalisateur de "Machete" et "Sin City", pour offrir une bonne dose d'action badass au film. Le tout bien sûr, chapeauté par James Cameron, qui rêve de porter cette histoire sur grand écran depuis plus de 25 ans. Mais si le projet semble prendre forme sous les meilleurs auspices possibles pour le moment, n'oublions pas qu'une telle adaptation va nécessairement de paire avec les immenses attentes des fans du manga d'origine, bien souvent difficiles à satisfaire pleinement. Un projet à hauts risques donc, que l'on devrait découvrir en juillet 2018.

 
0 commentaire - Christoph Waltz dans le prochain film de Robert Rodriguez ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]