Christian Clavier : son prochain film Sivouplééé ! fait scandale

Christian Clavier : son prochain film Sivouplééé ! fait scandale©Zinken Paul, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 avril

Rien ne va plus pour Christian Clavier et Philippe de Chauveron. L'acteur et son réalisateur de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? se retrouvent en effet au coeur d'une polémique après l'annonce de leur prochain projet commun, Sivouplééé !, une comédie au pitch douteux.

Fort des 12 millions d'entrées de sa dernière réalisation, plus gros succès de l'année 2014 sur le sol français, Philippe de Chauveron n'a pas hésité longtemps avant de refaire appel à son nouveau comédien fétiche pour la suite de sa carrière. Le cinéaste retrouvera donc Christian Clavier dès ce mois de juin pour le tournage de Sivouplééé !, une "comédie sociétale" dans laquelle l'interprète de Jacquouille la fripouille incarnera cette fois-ci Jean-Étienne Fougerolle, un intellectuel de gauche qui encourage les lecteurs de son dernier ouvrage à accueillir chez eux des personnes dans le besoin. Accusé d'hypocrisie par un journaliste, l'écrivain ouvre dès le lendemain sa porte à une famille de Roms. Commence alors une cohabitation plutôt "compliquée" qui va malgré tout bouleverser les convictions du "héros".

Un synopsis qui n'a évidemment pas manqué de faire grincer quelques dents sur la Toile, accusé par beaucoup de ne faire qu'accentuer les clichés racistes, à l'image d'un titre déjà hautement sujet à controverse. Christian Clavier, qui donnera pour l'occasion la réplique à Anne Dorval - dans le rôle de son épouse - et François Damiens - qui campera le père de la famille de Roms - a trouvé le scénario "formidable, avec des personnages mémorables et des rebonds comiques permanents qui plairont aux publics du monde entier".

Outre les nombreuses réactions d'internautes sur les réseaux sociaux, le réalisateur Tony Gatlif, à qui l'on doit notamment l'acclamé Gadjo Dilo, n'a quant à lui pas caché le fond de sa pensée sur le plateau de BFMTV : "C'est une horreur. C'est un film dégueulasse. Vraiment. Je ne vous dis que ça. Je ne pensais pas que vous alliez me poser cette question. Mais on ne peut pas faire des choses comme ça avec des gens. On peut pas rire avec ça. C'est pas possible ! Clavier, il est devenu fou d'accepter un film comme ça !"

 
19 commentaires - Christian Clavier : son prochain film Sivouplééé ! fait scandale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]