Christian Clavier et Catherine Frot bientôt mariés au cinéma

Christian Clavier et Catherine Frot bientôt mariés au cinéma©Zinken Paul/DPA/Briquet-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 novembre

35 ans après leur dernière collaboration sur "Les Babas-cool", Christian Clavier et Catherine Frot s'apprêtent à fêter leurs retrouvailles sur grand écran pour "Momo", une comédie dans laquelle il seront mari et femme.

Voilà un duo qui devrait ravir les spectateurs de l'Hexagone. Tous deux ultra populaires, Christian Clavier et Catherine Frot porteront prochainement sur leurs épaules le long-métrage "Momo", adapté de la pièce de théâtre éponyme à succès de Sébastien Thiéry, comme nous le rapporte Le Film Français. Le projet est en tournage depuis le 18 octobre dernier en Belgique jusqu'au 15 décembre prochain.

Des rôles taillés sur mesure

Pour l'occasion, la star de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" et l'actrice césarisée de "Marguerite" incarneront les époux Prioux, un couple de bourgeois voyant un mystérieux jeune homme débarquer chez eux. Momo, qui prétend être leur fils, vient ainsi annoncer son futur mariage à ses parents. Seul problème : les Prioux n'ont pas d'enfant. Sébastien Thiéry, qui incarnait déjà Momo sur les planches, reprendra son rôle pour l'occasion tandis que Christian Clavier et Catherine Frot remplaceront Muriel Robin et François Berléand, qui ont prêté leurs traits aux protagonistes sur la scène du Théâtre de Paris l'an dernier. La pièce sera d'ailleurs reprise en début d'année 2017. Pascale Arbillot ("Coco") sera elle aussi de la partie côté casting. Notons par ailleurs que Sébastien Thiéry sera également impliqué à la mise en scène, puisqu'il coréalisera ce long-métrage avec Vincent Lobelle ("Les Dents de la nuit").

"Momo" s'ajoute donc à l'agenda bien rempli de Christian Clavier, que l'on verra déjà à l'affiche de plusieurs comédies, en marge, bien sûr, de la suite très attendue de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", le carton surprise de 2014.

On retrouvera en effet l'acteur dans le deuxième long-métrage d'Audrey Dana, "Si j'étais un homme", mais aussi dans l'adaptation de la bande-dessinée "Cédric" et dans le nouveau film de Philippe de Chauveron, "À bras ouverts". Christian Clavier s'illustrera enfin, dans un tout autre registre pour le drame de Christian Duguay, "Un sac de billes".

 
0 commentaire - Christian Clavier et Catherine Frot bientôt mariés au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]