Christian Bale retrouve Scott Cooper pour un western

Christian Bale retrouve Scott Cooper pour un western©Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 février

Deux ans après Les Brasiers de la colère, Christian Bale et Scott Cooper s'apprêtent à retravailler ensemble pour Hostiles, le prochain long-métrage du cinéaste, qui s'essayera cette fois-ci au western.

Après avoir grimé Johnny Depp en caïd irlandais pour Strictly Criminal, Scott Cooper délaissera un temps le thriller, son genre de prédilection jusqu'à présent, pour un tout autre registre. D'après Variety en effet, celui-ci planche actuellement sur Hostiles, un western qu'il sera chargé d'écrire et de mettre en scène, et pour lequel il retrouvera Christian Bale devant la caméra. Le film se déroulera en 1892 et racontera l'histoire d'un "légendaire capitaine de l'armée qui accepte d'escorter un chef de guerre Cheyenne mourant et sa famille jusqu'à leurs terres. Durant leur périlleux voyage depuis le Nouveau-Mexique jusqu'aux prairies du Montana, les anciens rivaux rencontrent une jeune veuve dont la famille a été assassinée dans les plaines. Ensemble, ils doivent unir leurs forces pour surmonter les dangers de la nature et faire face aux tribus Comanches hostiles qu'ils croisent en chemin".

Christian Bale, nommé à l'Oscar pour sa prestation dans The Big Short : le Casse du siècle, y tiendra donc le premier rôle et ajoute ainsi une ligne à son agenda après s'être récemment retiré du biopic de Michael Mann sur Enzo Ferrari. S'il est le premier à s'engager au casting de Hostiles, on imagine qu'il devrait rapidement être rejoint par d'autres acteurs de renom puisque les prises de vues du long-métrage débuteront au mois de juillet.

De son côté, l'ancien interprète de Batman est attendu à l'affiche du prochain film de Terrence Malick, Weightless, et prêtera sa voix au Bagheera du Jungle Book : Origins que prépare Andy Serkis pour la Warner. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée pour Hostiles.

 
0 commentaire - Christian Bale retrouve Scott Cooper pour un western
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]