Christian Bale renonce finalement à Steve Jobs

Christian Bale renonce finalement à Steve Jobs

Christian Bale

A lire aussi

publié le 4 novembre

Coup de théâtre pour le biopic sur Steve Jobs de Danny Boyle ! Confirmé dans le rôle-vedette du film par Aaron Sorkin lui-même il y a quelques jours, Christian Bale vient finalement de quitter le navire, à l'instar de Leonardo DiCaprio au début du mois dernier. 

Un revirement de situation plutôt surprenant alors que Christian Bale semblait très impliqué sur le projet, lui qui aurait notamment insisté auprès de Sony pour débuter le tournage au plus vite afin de pouvoir le caser dans son agenda bien rempli. Le scénariste Aaron Sorkin ne cachait d'ailleurs pas son enthousiasme à l'idée de travailler avec l'ancien interprète du Dark Knight. "On avait besoin du meilleur acteur d'une certaine génération, et c'est Christian Bale", avait-il ainsi déclaré. 

Mais voilà qu'on apprend aujourd'hui du Hollywood Reporter que l'acteur a finalement renoncé à incarner Steve Jobs à quelques semaines seulement du début du tournage. Celui-ci estimerait en effet ne pas être "le bon comédien pour le rôle". Un coup dur pour la production qui semblait enfin repartie sur de bons rails avec son projet de biopic. On apprenait ainsi la semaine dernière que Seth Rogen avait de son côté été engagé pour prêter ses traits à Steve Wozniak, fidèle acolyte de Steve Jobs et co-fondateur d'Apple, tandis que Jessica Chastain venait d'entrer en négociation pour un rôle. On ignore encore si le départ de Christian Bale pourrait avoir une quelconque incidence sur leur implication ou non. 

Seule certitude à l'heure actuelle : Aaron Sorkin reste rattaché à l'écriture du projet qui sera mis en scène par Danny Boyle. Ce biopic encore sans titre se focalisera sur trois scènes clés de l'histoire de la marque à la pomme filmées en temps réel. Reste désormais à savoir qui succèdera à Christian Bale dans le premier rôle. Les paris sont ouverts... 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Christian Bale renonce finalement à Steve Jobs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]