Christian Bale jouera bien Steve Jobs

Christian Bale jouera bien Steve Jobs

Christian Bale

A lire aussi

publié le 23 octobre

La liste était longue et belle, mais un seul a su sortir du lot. Longtemps pressenti pour incarner Steve Jobs au cinéma, Christian Bale est officiellement choisi par Sony pour se glisser dans la peau du fondateur d'Apple. C'est Aaron Sorkin , scénariste du film, qui confirme lui-même l'information à l'occasion d'une interview accordée à Bloomberg.

Exit Matt Damon , Bradley Cooper et Ben Affleck , c'est donc l'ancien Dark Knight qui aura le privilège d'interpréter Steve Jobs, dont la vie passionne décidément Hollywood. En effet, un premier biopic intitulé Jobs lui était consacré en 2013 avec Ashton Kutcher dans le rôle du visionnaire. Christian Bale s'en sort donc bien, lui que l'on pensait mis sur la touche alors qu'il avait été approché une première fois à l'époque où David Fincher négociait avec Sony pour prendre les commandes du projet. C'est désormais Danny Boyle qui sera assis dans le fauteuil de réalisateur. 

Les négociations entre Bale et Sony ont finalement abouti alors que le Hollywood Reporter  évoquait il y a quelques jours une condition posée par l'acteur, selon laquelle il souhaiterait débuter le tournage rapidement pour se consacrer à d'autres projets. Le studio avait alors refusé. On ignore si la firme a fait marche arrière ou si les deux parties ont trouvé un terrain d'entente. Quoi qu'il en soit, Aaron Sorkin semble très enthousiaste par ce choix qui ne résulte pas d'un casting mais d'un simple entretien : "On avait besoin du meilleur acteur d'une certaine génération, et c'est Christian Bale." a-t-il expliqué.

Pour rappel, ce biopic s'inspirera de l'ouvrage de Walter Isaacson et devrait se diviser en trois scènes tournées en temps réel, chacune suivant les coulisses du lancement d'un produit phare de la marque. Le tournage devrait débuter d'ici quelques mois puisque Sony souhaiterait le lancer fin 2014, voire, au pire, début 2015, pour une sortie probable en fin d'année prochaine.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Christian Bale jouera bien Steve Jobs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]